31 janvier 2009

Un dernier resto et puis s'en va.

Voilà mes tontons taiwanais, Alain à gauche, Karine à droite, deux de mes anciens élèves. Pour les prénoms français de mes élèves, j'utilise les noms des membres de ma famille, c'est plus facile à retenir quand j'ai une classe de 20 élèves... Deux Taiwanais adorables qui vont me manquer et qui nous ont invité hier dans un très bon resto en bas de leur entreprise. Merci à eux deux. La première photo est à garder, aussi, car Inès est estampillée avec la date de mes 30 ans. Eh oui, 30 janvier 1979, 30 ans déjà... Putain, je suis... [Lire la suite]
Posté par liwei à 14:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 janvier 2009

C'est la fête !

Nan, je ne vous oublie pas mais on est très occupés en ce moment avec un peu tout, ce qui se résume à peu près à Inès et au déménagement... Mais on tient le coup, on est pleine fête de Nouvel An à Taiwan, fêtes qui consistent principalement à s'ennuyer, à faire exploser des pétards jour et nuit, à nourrir les fantomes, à prier sur les autels, à faire des choses qu'on n'a pas envie de faire mais que les croyances, alliées aux habitudes et épaulées par les superstitions nous forcent à faire mal gré mal gré, à visiter la famille, à... [Lire la suite]
Posté par liwei à 10:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 janvier 2009

NOUVEL AN NOICHE

Dans la famille LIAO, le petite soeur Puis la maman Et le papa Et nous
Posté par liwei à 06:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 janvier 2009

SPECIALE DEDICACE NICO. et VIVE TAIWAN !

Posté par liwei à 03:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 janvier 2009

INES...

...ET PUIS LA MAMAN QUI EST TOUTE BELLE !
Posté par liwei à 09:14 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 janvier 2009

H-3

Il est 15h à Taiwan, mon bureau est tout vidifié, immaculé (j'ai nettoyé quelques pipis de rats derrière mon écran), j'ai vidé tout mon ordi, gravé mes fichiers, mangé mon dernier repas avec Suleyman, reçu pleins de mails des collègues me disant que "we'll miss you", travaillé un peu, rempli tous mes papiers de démission, bu trop de café. Je me suis même retrouvé pantalon baissé devant l'infirmière. Je m'explique... Hier, en faisant les derniers cartons, je me suis déchiqueté la cuisse sur un gros bout de verre, j'ai... [Lire la suite]
Posté par liwei à 08:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 janvier 2009

Ceux qui vont me manquer au bureau

George, Patricia & Edward
Posté par liwei à 02:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 janvier 2009

Koh Lanta

Taiwan va me manquer: Régulièrement on reçoit ce mail au boulot, qui contient un tableau Excel. Dans le tableau, on retrouve le nombre de rats attrapés (abscysses) et le lieu (ordonnées). Vous noterez en abscysses qu'on peut choper un demi rat !!!!! Tout ça est très sérieux. Si on laisse de la bouffe sur notre bureau, on se prend aussi sur le coin de la gueule une amende de 1000 NT (20€). Sur le schéma ci-dessous, je vois qu'on a chopé quatre demi-rats (soit deux rats) à l'étage supérieur. Etonnant, non ?
Posté par liwei à 10:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 janvier 2009

La vie politique en Taiwanie

Au moins un truc marrant, stupéfiant, affligeant et pathétique à Taiwan, c'est la politique. Dernière publication en date, le livre de l'ex président Chen Shuibian, qu'il a rédigé en prison cette semaine, et qui s'intitule "La croix de Taiwan", "台湾十字架". Bref, tout le monde s'en fout. Y compris vous, moi et la masse informe des Taiwanais, mais là je fais une petite pause au boulot et j'en profite pour vous écrire, parce que j'en ai plein le casque, j'ai un milliard de détails à régler avant de partir, plus... [Lire la suite]
Posté par liwei à 09:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2009

尾牙

Je vous ai mis le titre du message en chinois car je n'ai pas de traduction à ce terme: En chinois, la soirée de Nouvel An d'une entreprise s'appelle 尾牙, à traduire littéralement par "queue-dent". Y-a-t-il un lettré sinophone qui puisse m'en expliquer le pourquoi du comment ?  Nan ? Tant pis. Pour la vidéo de notre spectacle, il faudra probablement attendre, je ne sais même pas si quelqu'un en a pris un vidéo potable. Même les photos sont pas top top. On a eu quelques petits soucis techniques de dernière minute, mais... [Lire la suite]
Posté par liwei à 06:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]