Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
1 octobre 2008

Le mois fatidique

Octobre 2008 est là et c'est donc le mois où nous allons être parents... Brrrrrr, ça fait peur. Qu'est-ce qu'on va faire de cette bête?? Une fille, en plus, c'est compliqué ! C'est chiant les filles. Je vais en avoir deux à la maison !! Raaaaaaaaaaaaaah.

...

Non, en fait c'est cool, j'aurai mes deux petites femmes pour moi tout seul, c'est pas un luxe ça?

Y'a plus qu'à compter les jours, sachant que c'est pas possible puisqu'on connait pas la date de l'accouchement... Je crois qu'on a maintenant à peu près tout acheté, lit, couches, vêtements, biberons, lait chinois... On est parés pour un affronter le typhon.

En parlant de typhon, y'en a encore un autre qui se prépare, qui arrivera peut-être ce week-end. Ca sera que le quatrième en 4 semaines. A Taiwan, y'a des grandes éoliennes qui se sont effondrées ce WE !

Peut-être que notre fille va naître en plein typhon, ce serait drôle. Hui-Mei n'est peut-être pas d'accord avec moi sur ce point... M'enfin, voilà, c'est pas tout ça, mais c'est l'heure de retourner au boulot... Et moi j'attends tous les jours le coup de fil de Hui-Mei qui m'annoncera "Olive, ça fait mal, je crois que ta fille veut sortir! viens vite".

Publicité
Commentaires
M
Alors la fille c'est Marie son nom français et Cen (?) son nom de famille chinois. Tu lui as enseigné de la grammaire l'année derniere. Elle est toute mimi, peut être que tu t'en souviens; Je lui demanderais plus sur son prenom chinois et l'ecriture.
O
Salut moumi<br /> Et c'est qui ta colloc'? En général je le me souviens de mes élèves. T'as un nom ou une photo?
M
plus ke'ai que ke'ai, mais c'est pas possible !<br /> ON vient de montrer les photos de la soirée d'hier a notre colloque et elle ta eu comme prof l'année derniere ! Le monde est trop petit !!
S
mais elle ne sera pas que Balance, elle sera aussi sous l'année du rat! Un très bon signe astro chinois!<br /> <br /> Olivier, je suis contente que tu sois venu hier soir, Hui mei, sache qu'il a été très sage et qu'il a beaucoup parlé de "bébé", "papa", "hopital"... tout ça tout ça! On sait d'ailleurs que tu as tout d'une super maman! Je viendrai te voir dès que tu seras en forme avec Ines!<br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux bien fort!
A
Coucou Têtard, <br /> <br /> Elle a bien raison ta grand mère, c'est un très bon signe la Balance !!!<br /> <br /> en tout cas, je te souhaite une bonne attente, pas trop de stress et moins de typhons pour ces prochaines semaines ...la petite se chargera toute seule de typhoner votre vie (je sens que la brigade du bon usage de la langue française va me tomber dessus et je l'aurai bien cherché !!!)<br /> <br /> courage et bises
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité