Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
2 octobre 2008

L'hiver polaire s'installe à Taiwan

J'ai l'impression que l'été touche à sa fin. Poil aux seins.

Les Taiwanais, qui sont déjà en anorak en été sur leurs scooters, vont devoir investir dans les moufles et les chapkas ! 25°C, mes collègues sont en pull. Alors comme on se met en pull, on a trop chaud, alors on met la clim, alors moi je suis en manches courtes et j'ai froid, alors que je dois être le moins frileux de la boîte.

La vie est conne et Taiwan y participe au même titre que d'autres civilisations de trépanées de la casquette.

Hier, dans le bus, j'ai failli me choper des engelures à cause de la clim. Ah ça à Taiwan on trie les poubelles, c'est vrai, c'est louable (et chiant), mais pour ce qui est des économies d'énergie, par contre, ils me font penser à nos amis les Chinois. Genre: T'es en voiture, à l'arrêt, il fait 40°C dehors, alors tu mets la clim à fond, tellement d'ailleurs que tu dois ouvrir les fenêtres pour évacuer le froid.

Heureusement que je suis là pour critiquer ce pays, figurez-vous!!!

Vous connaissez le blog de ma copine Sonia (en lien) pour qui Taiwan est le paradis sur terre? Bon, à force de mentir honteusement, certaines personnes ont été convaincues de venir tenter l'aventure sur cette crotte d'île (que j'aime, bien sûr!). Résultat??? Ah ben y'a des typhons, c'est laid, y'a des bêtes, il fait chaud... eh oui, si vous aviez lu mon blog, vous n'auriez pas été surpris !! Bref, hier j'ai donc rencontré des copines de Sonia fraîchement débarquées sur notre paradis insulaire.

Elles ne sont pas malheureuses quand même non plus. Elles sont même plutôt ravies (elles ne sont là que depuis deux semaines, laissons-leur du temps...)

Bienvenue à elles, en tout cas ! Rencontrer des Français m'a permis de boire de la bière et d'arriver avec la tête dans le cul au bureau ce matin. Ca fait plaisir. On a eu un brainstorming à 10h, j'ai rien compris !

Je suis dans la Toilette Zone.

A Taiwan, quoi.

Publicité
Commentaires
J
C'est tout pareil au Japon!!!<br /> je les comprends pas non plus!!<br /> tout pareil, ils font chier avec les 20000 poubelles differentes, ils sont toujours en train de se plaindre de la chaleur, alors qu en realite il fait franchement pas si chaud que ca, mais du coup y a la clim a fond partout, dans les magasins on se les pele, mais après ils rentrent chez eux pour mijoter dans leur bain qui est au MINIMUM à 41 degrés!!! completement tarés!!!<br /> même leurs boissons, c est un extreme ou l autre soit du bois un truc glacé sois tu bois un truc bouillant!!<br /> <br /> y'en a marre!!!
J
les parents s'étonnent tjrs que leurs enfants sont "gamao" (aucune idée de la bonne prononciation de rhume/grippe), quand mon beauf' ouvre la porte de sa chambre j'ai toujours l'impression qu'il a oublié de fermer la porte du frigo (même si je sais qu'il n'a pas de frigo dans sa chambre), faudrait vraiment leur apprendre qu'on peut vivre sans clim !<br /> sauvons la planète ! sauvons les taiwanais !
A
Je ne vis pas a Taiwan mais vu que ma copine est Taiwanaise, j'y vais regulierement.<br /> J'y etais il y a un mois et j'ai trouve que la clim n'etait pas si froide qu'avant. On m'a dit que c'est pour sauver la planete. surtout vu que la centrale electrique de Taizhong est la plus polluante au monde.<br /> <br /> Enfin, a chaque fois que je vais a Taiwan, j'attrape un rhume.<br /> <br /> Arnaud<br /> En Angleterre ou il fait 6 ce matin dans le sud
M
Contante de t'avoir vu ! J'aime beaucoup ton humour, c'était sympathique, j'étais malade d'habitude je suis un peu plus vivante.<br /> Je me demande un jour si on pourra comprendre les taiwanais... <br /> A la prochaine <br /> et bon courage a la boite !<br /> (attention a la clim' c'est peut etre pour ça que je suis malade)
S
je dois dire que pour la clim', tu n'as pas tord, j'ai pris froid aussi dans le bus en allant en cours ce matin, j'étais en débardeur (il fait 30 degrès à 9 heures du mat', je vais pas mettre une écharpe!)<br /> <br /> ah oui, le lien: voilà ton sosie! <br /> http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=281753073<br />
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité