Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
27 septembre 2008

Les insectes sont nos amis

Evidemment, c'est pas souvent que je vou écrirai comme aujourd'hui, un dimanche, à 6h du matin... Je ne suis pas fou, mais le gros typhon qui assaisonne Taiwan empêche quelque peu de pioncer en paix. Enième typhon, donc, celui-là encore plus pire que les précédents. Ca devient lassant. Mais c'est vrai que là, on dirait l'apocalypse à Taipei. Priez (encore) pour mes fenêtres !!!

Alors les animaux viennent s'abriter à la maison. Hier, j'ai en vain essayer d'attrapé le gekko (lézard mignon et gluant) qui galope sur les murs du salon, un petit corbeau tout mouillé tape sur ma fenêtre en me demandant de l'aide, tandis que les oiseaux du nid installé dans la hotte de la cuisine (eh oui...) piaillent et me cassent les couilles.

Puis, il y a quelques semaines, est venue chez nous cette bêêêêêête étrange:

P1070831

P1070830

Y-a-t-il parmi vous un expert qui puisse m'expliquer cette hérésie de la nature????? Ca fait en gros la taille d'un cafard taiwanais (6-7 cms), ça vole, c'est mou. 6 pattes, des yeux d'alien, des pattes arrière d'insecte et des pattes de devant qui ressemblent à des pattes de taupe. La bête est assez dense (je l'ai pesée dans mes petits doigts crochus).

J'attends vos éclaircissement, sachant qu'ils ne viendront pas, probablement. Mais qui sait?

Autre insecte dense, Hui-Mei, qui va toujours bien. Son alien à elle fait 2,8kgs, et devrait semble-t-il sortir avant qu'on lui ai autorisé. En gros, Hui-Mei doit encore serrer les fesses une semaine, et après, elle aura droit de faire du sport pour faciliter l'expulsion de la chair de ma chair. En résumé, préparez-vous !

Publicité
Commentaires
V
ça a une tête de homard et un corps de criquet, beurk ! bizzz à Hui-Mei et à toi bien sûr
M
Bonsoir Olivieer,<br /> <br /> Ca y est je suis revenue chez moi !<br /> <br /> Pour la Courtilière, j'en ai eu une dans mon jardin il y a quelques années. Elle était largement aussi grosse que celle de Taiwan !Ce n'est pas très courant, heureusement car ça mange les racines des rosiers et d'autres plantes. On s'en aperçoit lorsqu'on les voit dépérir...Alors, et ce typhon ?<br /> Si je n'ai pas de nouvelles je fais des cauchemars. Je t'embrasse bien fort ainsi que Hui Mei et la petite.....M.L.
N
Bon j'espère que tu vas pas attendre l'arrivée d'Inès pour te débarasser de ce monstre.<br /> Décrit comme "fouisseur", j'aimerais franchement pas avoir ça chez moi !<br /> Et t'as osé prendre ça dans ta main sans savoir ce que c'était ! Beurk, beurk, beurk !!!<br /> Ah je lis sur wikipedia que visiblement en Asie (forcément en Asie...), on peut les manger frites... <br /> <br /> A part ça, de gros bisous à Hui-Mei, en espérant que bébé n'arrive pas trop vite.
F
J' pensais à l'intérieur du cerveau du président Ma, mais on m'aurait accusé d'infamie je suppose?<br /> <br /> Sérieux, c'est moche quand un cafard et une crevette copulent ensemble. <br /> <br /> J'espère que la fille du tétard et d'une déesse taïwanaise donnera un meilleur résultat! :P
J
ça doit se nourrir avec du lait chinois ce truc la ?!
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité