Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
13 juin 2008

Le Parrain vs. Chiang Kai-Shek

Encore un livre culte pour vous !

Impeccable en effet, "Le Parrain" !! Il a fallu que je me résolve à le lire car j'avais acheté les 3 DVDs en Chine, et étonnamment, la qualité faisait défaut, et le troisième DVD était quant à lui complètement niqué. La Chine, quoi... C'est pas cher et ça sert à rien.

En plus, pour ceux qui aiment lire en anglais "The Godfather" est tout à fait abordable et pas trop difficile à lire. Pour ceux qui ont déjà vu le film (qui ne l'a pas vu ?), pas la peine de se pencher sur le livre car pour une fois, l'adaptation est d'une fidélité parfaite. Aucune dérive du film par rapport au livre ! Ca change. Je vous épargne une critique littéraire, et je me bornerai à dire que je vous recommande ce livre, qui parle de valeurs profondes, d'honneur, de corruption, de vilains, de gentils, d'assassinats, de cruauté, d'argent, de sexe... la vie quoi, en un mot.

Maintenant je vais me plonger dans un grosse biographie (encore en anglais, je suis un fou) de mon poteau Chiang Kai-Chek, ou "Comment je passe, en 4 ans, de chef tout-puissant d'un état-continent à potentat d'un vilain étron flotteur". Belle destinée de l'ami Chiang ! Un pote, quoi. Je vous en dirai des nouvelles mais vous aurez plus vite fait d'aller sur Wikipédia pour en savoir plus sur mon loser préféré.

Je suis un fou, bis, car, nonobstant ma ma volonté profonde de faire des masses gratinées le samedi, je resigne pour 2 mois à l'Alliance Fr. pour donc encore faire des semaines de 6 jours jusqu'à septembre. Mon cerveau étant en effet vérolé par l'appel du Taiwan Dollar, l'occasion était trop belle de s'en mettre plein les fouilles ! Et puis les élèves sont sympas, un peu motivés, et ils reviennent d'une semaine sur l'autre, ce qui montre qu'ils me supportent. Faut dire qu'avec toutes les conneries que leur raconte, ils ne peuvent pas s'ennuyer en cours. Enfin j'espère. Après septembre je troquerai mes 30 élèves contre un grognelet (ou une grognelette) issu(e) de ma semence céleste.

D'ailleurs, merci à tous pour vos commentaires très encourageants sur mon dernier message, maintenant j'ai envie de me pendre. :-)

D'ici là, bisous à tous !

Publicité
Commentaires
S
Ah ah... tu crois que je vais réagir à cette attaque... mais non, je viens d'un petit village près de Sète.
O
Excusez Sonia, elle vient de Marseille...
S
ah mais cest que chez moi on dit estron pas etron... ca fait plus immonde encore!
N
Ben voilà Sonia, tu l'as cherché ^_^
O
Voilà la réponse à ta question, Sonia...<br /> <br /> ETRON (dictionnaire LEXILOGOS, internet)<br /> <br /> 1. Matière fécale (de l'homme ou de certains animaux) consistante et moulée. Étron de chien (Ac. 1835). "Une de ces fortes latrines, où l'on marche à chaque pas sur un étron" (Flaub., Corresp., 1865, p. 177)<br /> <br /> 2. Chose vile, sans valeur. "Bouilhet est comme toi indigné des réclames qu'on fait au grand Mocquard. Je n'ai pas lu son étron, c'est trop cher pour mes moyens".<br /> <br /> 3. Adjectif qualifiant au mieux Taiwan (ac.2008). C'est petit, c'est laid, c'est mou, c'est chaud, et personne ne veut y mettre les pieds. Non ? Ben si.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité