Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Le Paradis des Employés, comme si vous y étiez.

Et le Paradis des Employés, en langue locale, ça donne 员工天地 (Je précise pour les initiés).

C'est le nouveau concept dans ma boîte.

C'est une nouvelle thérapie de groupe pour employés déprimés.

Dont je ne suis pas, bien entendu.

Alors voilà, à chaque étage (il y en a 10), vient d'apparaitre un grand tableau surmonté du titre "Paradis des Employés". Deux mètres sur deux. Blanc. Con.

A quoi que ça sert-y donc, ce shmilblick ?

On a le droit de laisser un petit message de remerciements à qui on veut, et le punaiser sur le tableau. C'est pour une meilleure interaction entre les zemployés et une meilleure harmonie. Je sens que je vais bientôt m'y mettre. Là on peut déjà se dire que se serait plus simple de dire merci directement à la personne plutôt que de s'exhiber sans pudeur (je suis hyper pudique, vous savez). Passons encore.

Ce soir j'avais ma super réunion mensuelle avec le PDG, celle qui sert à rien qu'à nous bourrer le mou et à donner des grandes douleurs dans le fond de cave.

Et là ce XXXX de PDG nous lit les messages qu'il a préférés (on est grand 200 à écouter comme des brêles). Heureusement que j'avais pas encore participé à cette fête de post-it enflammé, parce que je sens que si je m'y mets de mon post-it, le PDG va pas forcément pas apprécier mon humour (à la con). Nan ?

Alors grâce à cette lecture en commun, on sait que Patricia est triste et remercie Sherlyn, que Joe à mal au cul et qu'il ne remercie pas Tom pour ça, que Kevin remercie son collègue de lui laver sa tasse de thé tous les jours sans qu'il le demande, etcetera, etcetera, c'est super.

=======

Sinon ce matin, chacun a reçu un mail incendiaire de notre supérieure, on a comparé nos spécimens, le mien est pas mal. Patricia garde les devants quand même (elle va pas tenir longtemps, on parie ?). Moi, il parait que j'ai atteint mon quota de 3 erreurs en août, et que ça commence à bien faire. Faut que je fasse plus attention. Bouhouhou j'ai super peur. Bon d'accord, avec ma collègue Judy, on a imprimé 2500 pages pas bonnes. Bon, c'est pas grave, on en fera des post-it pour remercier Dieu de m'avoir lâché dans cette boîte !

=======

Dernière chose mais pas des moindres, après une visite chez l'archéologue aujourd'hui, on sait que le bébé a déjà la tête en bas et ne demande qu'à sortir !!! C'est un peu tôt, faudrait pas qu'elle nous tombe sur le paletot maintenant, j'aimerais bien avoir encore un peu de temps pour me préparer, au moins matériellement. A l'échographie, on voit même les cheveux (elle en a beaucoup, semble-t-il, c'est bien, elle tient de son père)

Hui-Mei est entrée dans la phase souffrance, mobilité réduite, et tout et tout.

Elle bouge plus !

Elle sert plus à rien ! (non c'est pas vrai...)

A me v'là bien....

Publicité
Commentaires
M
Je rentre à l'instant , il est 20 heures, et je me suis ruée sur ton blog ! Mdr..Mdr pour "you tube"<br /> Evidemment comme je n'ai pas le son, j'ai encore moins compris, mais tout de même les deux vieux racontaient des co....ies et les autres ne devaient pas rire ? C'est bien ça ??? Eh bien, avec ça tu vas devenir vachement intelligent !J'aurais voulu que les deux vieux éclatent de rire pour qu'on les fouette aussi ! Dommage...Sûr...un mail demain. Bisous M.L.
O
Tu peux m'envoyer des mails au boulot sans problème. J'attends, donc...
M
Bonsoir, mon petit Olivier, et Hui Mei,<br /> <br /> Je suis très contente que la maman se repose un peu, car c'est bien trop tôt pour le bébé ! Attention, je ne parle que des escaliers à monter à et descendre, des paquets lourds à porter...pas du reste, bien sûr, tout ce qui se passe à l'horizontale, rien de changé.<br /> Je voudrais bien t'envoyer un mail " naissance" mais ça m'embête que ça tombe dans ton bureau, ou alors, tu l'imprimes pour le donner à Hui Mei.<br /> Gros bisous M.L.
F
Et si ta douce et tendre faisait le poirier, ça limiterait pas les risques? Ok, j'admet, la position n'est pas des plus agréables. Mais si tu lui met une planche sous les pieds, ça peut faire une étagère originale. <br /> <br /> J'sais pas, hein, j'propose, j'ai jamais eu d'bébé, j'sais pas comment ça marche! :D :D :D<br /> <br /> <br /> Allez, courage à tous les deux! :)
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité