Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
29 août 2008

The bad book

Tiens, je vous recommande pas un bouquin chiant...

Je sais pas si le film est bien, mais épargnez-vous cette lecture longuette. Désolé, hein, je préfère vous recommander des bons bouquins, alors va falloir faire avec, ce coup-ci. Et puis j'ai déjà plus beaucoup le temps de lire, si en plus mes lectures me bourrent le mou, je suis mal engagé, moi. Bref...

La bonne nouvelle c'est qu'on est bientôt en septembre, et que la chaleur va commencer à baisser... enfin... disons... allez, encore un ou deux mois de grosse chaleur quand même... Quand je vois encore des Taiwanais en moon boots, jean, manteau, manches longues, en train de gesticuler en plein soleil, je me sens tout à fait extra-terrestre, et j'ai d'ailleurs le sentiment que les gens ont pitié de moi, parfois. Le matin, à l'arrêt de bus je dois avoir une allure de porcinet suintant de transpiration, car les gens me sourient gentiment genre "pauvre animal, que fais-tu là en plein cagnard"... Eh ben le pauvre animal y va bosser comme un con. Je dois être le seul étranger à Taiwan à bosser comme ça. Tous les autres sont profs, 10 ou 15 heures par semaine, pépères, à gagner autant que moi voire plus...

Ben oui, je sais, mais je serre les fesses en me disant "c'est bon pour ton avenir, t'es un héros à bosser avec des psychopates, et puis si tu rentres en France, c'est tout bénef'." Ben oui j'essaie de me dire ça...

Même si ma patronne me court sur le gland, je positive. Et puis pire, Hui-Mei arrête de bosser aujourd'hui, maintenant je vais sortir tout seul le matin. C'est trop injuste.

Mais c'est pas grave, y'a bébé qui arrive bientôt. J'ai hâte de lui apprendre plein de trucs. On vous mettra des photos sur ce blog, car certains auront du mal à attendre notre retour en France pour voir la bêêêêête.

Nan ?

Publicité
Commentaires
S
Olivier, j'essaye de t'envoyer un photo, bise<br /> Merci d'être venus!<br /> Ma mère vos adore!<br /> <br /> Bisous
M
Salut,<br /> <br /> Tres bon blog, ça me fait bien marrer à chaque fois que je passe ici. Je l'avais découvert ya quelques semaines avant de débarquer à Taiwan. Maintenant que je suis là je laisse un petit message.<br /> <br /> Bref, sinon moi aussi comme toi et Jiyong (ci dessus), je ne suis pas profs. La belle vie c'est pas pour nous.<br /> <br /> Par contre je viens juste d'arriver sur Taipei et de commencer mon boulot (à peine 2 semaines)... j'espere que ma boss sera plus conciliante que la tienne.<br /> <br /> Ma contribuation par rapport à la CFE, je pense pareil que toi. Par rapport au cout et ce que ça représente sur mon salaire Taiwanais, je prefere économiser en me disant comme vous, que l'experience ici sera bénéfique au retour en France (+ que prof deja).<br /> <br /> Bon courage et bonne continuation !<br /> <br /> a==
S
je sais pas encore quand mais je t'appelle dès qu'on est au point!<br /> Je vous embrasse!
O
Salut Jiyong, <br /> Non, je ne cotise à rien, je préfère économiser... LA CFE semble couter plus de 300 euros par mois, c'est pas un bon plan pour moi. C'est quand même un portion conséquente de mon salaire taiwainais. Je préfère garder cet argent pour mon retour en France...<br /> A+ et bon courage avec le boulot à Taiwan...
J
Salut,<br /> <br /> Je suis français et je suis aussi installé à Taipei.<br /> Apres plusieurs mois de cours de chinois, je viens de trouver un job ici.<br /> Les conditions s'avèrent difficiles avec notamment le nombre d'heures de boulot par jour et le nombre de jours de vacances par an.<br /> Mais bon, je pense aussi comme toi que cela sera une super expérience.<br /> <br /> J'aime bien ton blog et des commentaires percutants. Continue comme ça !!<br /> <br /> ps: question technique, j'imagine que tu cotises à la CFE en dehors de ton travail, combien cela représente t-il par mois environ. Merci.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité