Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
20 août 2008

Midnight Express

On franchit tous les jours des paliers dans l'horreur.

Maintenant, j'ai des collègues qui pleurent à cause de ma supérieure.

Les gens vont encore croire que j'exagère en parlant de la vie de mon entreprise ici, mais malheureusement les faits sont là... Moi je suis un peu épargné, ça tourbillonne autour de moi, le vent du boulet se fait tous les jours plus pressant, je ne peux plus finir à temps mes trucs because trop de choses à faire... J'attends le couperet, alias une entrevue musclée dans le bureau (le nid) de ma patronne.

Déjà, elle me parle beaucoup moins qu'avant. Soit elle a compris que ça servait à rien, soit elle accumule sa rancoeur et sa haine. Réponse dans les prochains jours...

Amen.

Vu de loin, ça doit vous faire peur, je comprends (enfin là je parle de ma grand-mère et de ma mère qui s'inquiètent), mais je tente de m'enfermer dans une bulle, les yeux rivés sur mon écran, et quand on me parle, je réponds toujours "Hein ? Ah bon ?" Super con et super pratique.

Féantir, tu veux venir travailler à Taiwan, grand bien t'en fasse ! Honnêtement les boîtes de multimédia sont réputées à Taiwan pour anéantir assez rapidement leurs employés, alors si t'as un autre secteur en vue n'hésite pas. Bon, je crois que t'es informaticien, alors prépare tes dernières volontés. Mais je crois que ma boîte bat tous les records. On vient de nous annoncer que tous nos mails, nos MSN et nos visites de sites internet étaient surveillés. Ils nous en ont donné la preuve en réunion !!!!! On peut bosser 32 heures par jours mais faut pas trop prendre trop de libertés. C'est pas du donnant-donnant gagnant-gagnant, ça.

La seule liberté qu'on nous accorde, c'est de nous habiller comme des porcasses le vendredi. Liberté bien superflue. Encore un concept américain ! Mets-toi en short, tu seras plus libre et plus heureux au travail.

Faut qui z'arrêtent tout, là.

Publicité
Commentaires
J
le management à Taiwan... j'ai donné pendant 1 an et maintenant je me manage moi même ! des fois on se demande bien comment ils ont pu devenir un des "dragons asiatiques" alors qu'ils regardent rarement plus loin que le bout de leur petit nez ! <br /> j'adore ton blog, on rigole bien, mais on aimerai pas être dans ta boite !!!
S
Bon, vos histoires ça change pas mon avis sur les entreprises! <br /> <br /> Courage, la fin est proche, tout savourera ton bonheur très bientôt!
O
C'est pas demain la veile que tu me verras communiste, mon gars !
F
Ho, j'te rassure, dans ma boîte aussi j'ai des trucs assez hallucinants à raconter, et ça ne teindrait pas sur un blog tout entier! Que se soit dans une petite boite de meme pas 20 personnes comme la mienne où les directeurs sortent de leur bureaux en courant pour ne pas avoir à répondre au téléphone quand ça sonne, ou dans les grandes boite comme peugeot, y'a tjrs 100.000 trucs qui vont pas. <br /> <br /> J'ai la chance d'être comme toi : une machine à repousser les conflits doublé d'une patience à toute épreuve. Enfin bon, j'ai pas l'impression d'être patient, ni de faire quoi que se soit pour repousser les conflits, mais au final jamais personne n'ose venir me reprocher directement un truc. <br /> <br /> Nous, au taff, on est pas "surveillés", on est espionnés avec perversité. C'est pas mieux. Les petites remarques sur la vie perso que personne ne devrait savoir qui tombent de temps en temps, c'est amusant tellement c'est fait sans intelligence. j'préférais encore quand c'était à Peugeot et que un par un, tous les sites que je visitais devenaient inaccessibles sans la moindre explication. <br /> <br /> Enfin bon, il faut bien créer de l'emploi. Et toutes les écoles de managements ont dû être sacrément fortes pour réussir à faire croire que leurs méthodes étaient les plus efficaces.<br /> <br /> Tiens bon! Dans quelques années, tu sera toi aussi un frère du peuple communiste, et les chefs n'auront plus qu'à bien se tenir! (euh... c'est pas forcément mieux en fait.. :\ )
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité