Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
31 juillet 2008

Voyage au centre de la Terre (et en revenir ?)

Qui sera le prochain sur la liste des départs ?

Depuis janvier que je bosse dans ma boîte, j'ai vu partir l'intégralité de l'équipe, je suis désormais le plus ancien. De la nouvelle équipe, l'un va partir, deux hésitent de plus en plus, et ne feront de toute façon pas de vieux os...

Le problème, c'est que j'ai bon caractère mais je sens qu'il se commence à se dissiper. Ma supérieure fonctionne au management à la taiwanaise, à fixer des échéances impossibles, à vouloir finir un truc avant de le commencer, à nous surcharger pour mieux se plaindre qu'on ne tient pas les délais.

Dernier exemple en date, elle m'a demandé de lire un livre pâââââssionant sur le SEO (Search Engine Optimization), ce que je fais de bonne grâce, car il faudra que je rende le site plus visible sur le net. Comme je suis nul, je suis bien obligé d'apprendre.

Elle m'avait demandé de "partager" aevc elle mes nouvelles connaissances...! Je viens de lui dire que je n'avais pas encore fini le livre et que si elle pouvait patienter encore quelques jours elle serait bien urbaine... NON, il faut que lui donne un plan détaillé de ce que je vais lui "faire partager" chaque semaine. J'ai pas encore fini de comprendre le bouquin qu'il faut que... enfin, bref... et qu'est-ce qu'elle me dit ??? It is just to keep pressure on you!!!!! Ca c'est pas un objectif de travail, c'est un objectif de je prends plaisir à bourrer le mou de mes subordonnés.

Bref, Bibi, c'est de plus en plus "Stupeur et Tremblements". En général ça amuse les lecteurs, mais un peu moins le héros du bouquin...

Ce soir, je vais égorger un chat pour me défouler, j'aime pas les chats.

Et pour la peine, voilà en bas de ce message les petits nains dont je vous parlais pour la brochure

Normalement, je planifie de ne pas démissionner et tenir le coup jusqu'à mon éventuel retour en France. En fait, faut au moins que je résiste jusqu'à fin novembre, car là je saurai, en théorie, si la branche française compte sur moi. Soit 4 mois.

Si je reste, vous pourrez me décerner une médaille. Les paris sont ouverts !!!!!!!

6135209

Je t'en foutrai, des nains, moi !

Publicité
Commentaires
M
tu as quelque chose contre les personnes de petite taille ? MDR
S
Mon pauvre Olivier, ta patronne est une vrai tarée hystérique! Je te plains, mais le bout du tunnel n'est pas loin (c'est pas une réplique des inconnus?)<br /> <br /> C'est quand tu veux pour raler un samedi aprem... je te dirai la dernière de ces E.....fés de Tianken.<br /> <br /> Bise
F
Les blancs essayent de faire la peau au p'tit bonhomme rouge et c'est pour ça qu'ils lui courent apres? C'est une métaphore sur l'invasion européenne en amérique, quand on pourchassait les peaux-rouges?
M
Bonjour Olivier,<br /> <br /> Les nains...? tu les mets, c'est mieux que HelloKitty...Tu as raison...persèvère.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité