Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Les Kraspeks du bunker de la mort qui tue

Je vous disais il y a quelques jours que mes collègues m'énervaient. Bon, maintenant faut que je vous explique le pourquoi du comment de la raison pour laquelle.

Ma supérieure est en ce moment absente. Je dois créer le design d'un poster que nos revendeurs vont mettre dans les magasins, pour faire joli. C'est urgent. Comme ma patronne a son mot à dire sur le moindre petit truc, et qu'il faut quand même que j'imprime le truc en son absence, je me dis que si les mecs des ventes donnent tous leur accord sur le design, ma patronne ne m'en voudra de faire l'impression sans son accord.

Vous me suivez ?  Nan ?

Bon, je continue.

Je mets le design du poster sur le site de l'entreprise, et j'envoie un mail aux ventes, leur expliquant qu'il me faut quand même leur accord en l'absence de Cruella.

Pensez donc... Qui OSERA donner son opinion ??? C'est un risque, une responsabilité troz'énôôôôrme ! J'ai renvoyé un second mail parce que je suis con. Toujours pas UNE réponse. Et les mecs des ventes me croisent dans les couloirs en souriant... Et quand la supérieure va rentrer tu vas les voir se pointer: "Eh, Olivier, alors, ce poster, il est imprimé?" Rrrrrrraaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!!

Bref, que faire ?? Imprimer ce poster sans l'aval de personne ?

Attendre l'opinion des gars des ventes (je peux toujorus attendre...)?

Attendre que ma patronne donne son avis, qui par principe sera négatif?

Me tirer une balle entre les deux yeux ?

J'hésite.

Tout ça me rappelle malheureusement la Chine, où PERSONNE n'ose prendre la moindre décision infime. On sait jamais, que le chef soit en désaccord. Ca fait trop peur.

Zob ! Triple Zob !!!

Publicité
Commentaires
S
...bon, tu viens pas te moquer de moi sur mon blog, y a du matos!!!<br /> Bisous, et Courage!
F
Toujours! C'est la première des grandes règles de l'entreprise! "Mail avec chef en copie" = "c'est plus dans ta cour". Précise bien qu'en l'absence de ta chef, leur importe est important pour toi. Tu les mets en valeur en les flattant mais surtout ils sont obligés de répondre sans quoi ils passent pour des empotés. Et puis sinon, ben prépare tout pour avoir le minimum à faire pour imprimer quand elle aura dit oui à son retour, que se soit tellement rapide qu'il n'y ait aucune différence entre imprimé au dernier moment et imprimé à l'avance. <br /> <br /> Et puis au pire, bon, tu y retournes avec un T-shirt "Rendez Taïwan aux Chinois", avec en dessin un bisounours qui se fait couper la tete par une faucille. Au moins, personne n'osera te parler de travers!
N
c'est comme ca. <br /> <br /> Un mail pour se couvrir, c'est tjs bien en attendant, en raplant bien la deadline, que le boulot est fait depusi tant de jours et que personne ne prend de decision. En copie a la boss et aux ventes.<br /> <br /> Si tu l'imprimes, tu l'as dans le ... et un A3 ca fait sacrement mal ! J'ose meme pas imaginer si c'est un 4x3.
M
Dis-lui qu'elle raisonne comme un Chinois...<br /> Pour le reste...fais pour le mieux mais sauvegarde tes intérêts...Parle-lui entre quatre-zieux, attends son retour...Y a pas le feu au Lac !<br /> Courage... Bisous M.L.<br /> <br /> Et si tu nous l'envoyais, ce poster ? on te dirait oui ou non , mais sûr, on te dirait quelque chose...
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité