Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Olivier fait son audit. N'ayez pas peur, comme disait l'autre.

Le PDG est un plein marasme intellectuel, ici.

L’inflation est galopante ) Taiwan, l’éléctricité plombe les budgets, et dans une entreprise, l’électricité c’est la clim, les ordis, la lumière ! Pour faire baisser les coûts, le patron fait passer des circulaires pour éteindre nos ordis quand on s’absente, par exemple, c’est normal, mais il a aussi relever à 26°C la température dans les bureaux because air conditioner is expensive.

Peut-être qu’ils ont fait un audit pour en arriver à de telles conclusions?

Il aurait mieux fallu demander à Bibi !

On paie trop d’électricité pour la lumière??? Non mais je rêve, tous les stores sont fermés, on se croirait dans le bunker d’Hitler. Moi j’ai une lampe de bureau en plus des néons tueurs de crâne qui me tapent sur le haut de la calotte. Pourtant, à ma gauche, j’ai deux fenêtres de 2m x 3m. Et puis en ce moment c’est pas le soleil qui manque… L’expression « suer comme un porc » prend ici toute sa dimension…

Trop d’électricité encore ?? Eh ben respectez les heures de travail qui sont sur mon contrat, à savoir 9h-18h ! Parce que, qui dit heures supplémentaires dit électricité supplémentaire, dit clim supplémentaire. Sans compter que les heures supp’, c’est quand il fait nuit, alors côté lumière, ça consomme.

Le problème, c’est que certains employés partent à 18h30, d’autres à 19h, 19h30, 22h… et que quel que soit le nombre d’employés, la clim ne voit pas la différence… Alors ils veulent des solutions durables ?

Tiens, fume, on ouvre les rideaux et on se casse à 18h. Je dois le dire au patron, vous pensez ? J’hésite. En plus, les heures supp’, on en fait parce que comme on sait qu’on doit en faire, on peut se permettre de bosser moins vite… C’est con, hein. Ici, partir à 18h c’est la honte devant tous tes collègues. C’est une maladie très locale, la honte de partir à l’heure indiquée sur ton contrat.

Moi ça me donne des démangeaisons dans le fondement.

Pas eux.

On n’est pas fait pareil.

Publicité
Commentaires
F
Faut lui dire, à ton patron, que sur mon île, dans le Pacifique,les bureaux ferment à... 15h !!! C'est beaucoup plus cooool !!!!
N
J'adore !!<br /> Fais lui une note à ton chef car voilà des solutions de bon sens. Que ce beau pays passe à l'heure moderne en matière sociale et environnementale (on consomme moins, on arrête d'exploiter sa main d'oeuvre, etc...).
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité