Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
13 mai 2008

Hein ? Qui me parle ?

Hein ? Quoi ? Un tremblement de terre...? Pfff, pas vu, pas senti. De mon bunker, j'étais au 4ème étage à 14h30 heure du crime, et personne n'a bronché. Ma petite femme, de son 11ème étage, l'a bien plus senti... Ca fait deux fois en trois jours que Hui-Mei sent un tremblement de terre et que moi, cacahuète ! Dans la nuit de samedi à dimanche, ça a tremblé à Taichung, Hui-Mei a voulu me réveiller que je sente la terre trembler, mais n'est pas né celui qui me réveillera en pleine nuit, qu'on se le dise. Donc ça fait 8 mois que je suis à Taiwan, et j'ai toujours rien senti... Heureusement la période des typhons va reprendre ! Ca ça réveille, je vous garantis !! Surtout quand l'appartement prend l'eau...

Bref, à quand la cata' chez nous à Taiwan ?? Birmanie, Chine... ça se rapproche, tout de même... Si vous n'avez pas de nouvelles de nous pendant un mois, ça veut dire qu'on est morts, je vous préviens, je vous prends pas en traître. Heureusement notre immeuble est super solide... hum hum...

Enfin au moins, à Taiwan, les tremblements de terre sont si fréquents que les équipes de secours sont au point. Les Chinois, ils sont moins habitués... et comme ils ne veulent pas qu'on les aide, hein... Ah si, ils acceptent les sousous et les vivres, pas les équipes de spécialistes. On a vraiment des régimes totalitaires à la con en Asie, avec les Birmans et les Noiches ! Moi je suis bien à Taiwan, on s'ennuie mais c'est bien, au moins on est libres.

Une pensée pour Sonia qui a vécu à Chengdu et qui a bien fait de partir (tu vois, Sonia, que j'te dis, faut pas retourner en Chine !!!). J'ai encore quelques amis en Chine, va falloir que je prenne des nouvelles, Anne-Claire et JC, à Wuhan, ne devaient pas être très loin de l'épicentre, non plus

Sinon ? Rien. Je travaille, je dors, je lis, je dors, je...., je travaille.

Même que j'ai lu ça :

Bon, critique littéraire ? Ben... c'est bien.

Ca réconcilie avec le métier de prof, que je pratique avec plus ou moins d'entrain, et le cancre que je fus s'y est un peu retrouvé, dans ce livre. Et comme Pennac, j'ai fini prof. Ecrivain ?? Bon, euh, je sais, mon roman, mon roman. Il faudrait que ma petite femme me pousse à m'y remettre, aussi.

Voilà, enfin c'est un bon livre, bien agréable à lire, dans un bon français qui n'est pas tout à fait du Balzac, mais qui tient bien la route. Reconnaissons à ce livre le mérite de savoir impliquer le lecteur et de l'entraîner avec l'auteur (Cette phrase n'est pas très claire, mais je me comprends.)

Publicité
Commentaires
M
...mais pourquoi ça ne marche pas ? <br /> Chez trop loin Taïwan...Le web arrive à bout de souffle ! Ce que tu écris plus haut est tout à fait ce dont je me sers !...et ça marche, ou alors ce sont les ondes des tremblements de terre..va savoir. Bisous M.L.
S
Coucou Olive, mes amis ne m'ont pas tous contacté, mais la plupart vont bien! je me demande où sont les autres?<br /> <br /> Pour l'heure, je reprends le boulot jeudi mon vieux, il était temps! Je m'ennuie tellement que je range l'appartement de fond en comble!<br /> bise a hui mei! A bientot!<br /> <br /> PS/ VENDREDI CHEZ MOI à 20H30, apportez jus de fruit ou alcool ou cacahouètes!:)
O
Eh, la grand-mère bloggeuse, ton lien il est tout niqué ! Quand on clique sur ton nom, ça marche pas, c'est niqué, que j'te dis.<br /> <br /> Il faut que tu mettes <br /> <br /> http://meregrand.blogspace.fr/<br /> <br /> Sinon, ça marche pas. Ah mais !
M
Bonjour tous les deux ! Je tremble avec ces tremblements de terre...on ne peux pas lutter contre les forces de la nature...Oui notre terre bouge, elle est bien vivante un feu puissant la fait bouillir de l'intérieur...Hou : Où je m'égare ?<br /> Evidemment j'ai peur pour vous tous, pour les copains restés là-bas...<br /> Tout ce que je viens de vivre si agréablement est sur mon blog. Merci pour le tiens que je regarde à 5 heures dès que je suis réveillée...C'est pas de l'amour, ça ? M.L.
N
Ah, Armony n'est pas encore passée mais elle fera bientôt sans doute l'apologie du dit roman et de son auteur.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité