Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
9 novembre 2007

Superstition

Revenons à des choses plus normales que les accidents des amis...

Mais, avant cela, pour en revenir à Christophe, sachez qu'il est dans un coma artificiel, tous les os du corps en miettes. Rien de mal concernant le cerveau et la colonne !! Il lui faudra un an de rééducation pour re-marcher ! Croisons les doigts, mais je crois que le bon Dieu veille définitivement sur lui... ce ne sont pas 4 étages qu'il a dégringolé... mais 6 !

Moi dans tout ça ? Secoué et le sommeil difficile, mais il faut bien que la vie continue... Alors je travaille de plus en plus : 3 jours par semaine dans l'institut de Français (mardi, mercredi samedi), puis on m'a confié un cours à l'université les jeudis soirs, bien payé et intéressant. Donc c'est lent mais ça avance.

***

Il faut que je vous dise un truc qui fait froid dans le dos. Vous savez que je ne suis pas supersititieux, ni très porté sur l'ésotérisme et l'obscurantisme (pour rajouter un -isme, je rajoute le socialisme). Eh bien je crois qu'à cause de Christophe, je me pose des questions. Je m'explique :

Dans la nuit de lundi à mardi, à 1h30, grand fracas dans l'appartement : un tableau que j'avais accroché au mur du salon la semaine précédente est tombé tout seul. De très haut. Sans se casser. Je pose le tableau sur le canapé, et dans les 3 secondes, Dominique me téléphone pour m'annoncer la chute de Christophe. Je n'ai même pas eu le temps de me recoucher ! Incroyable. En pleine nuit, comme ça, les deux éléments totalement simultanés ! Alors je me dis que si c'est comme ça, et que le verre du cadre ne s'est pas brisé, je me dis que c'est un signe que le Christophe il va s'en tirer. Non ? Si ! La coïncidence a aussi pas mal troublé Hui-Mei...

Ca fait peur, hein ?! (Et si que personne ne me dise que je ne sais pas accrocher les tableaux !!)

Publicité
Commentaires
N
Non de Zeus, ça fout les boules! Toutes mes amitiés à Christophe et plein de courage à envoyer de Dijon.<br /> Bisous à ta dulcinée, caresse à toi.
A
Salut Olivier,<br /> <br /> je te laisse juste un petit mot pour te dire que je vous souhaite bon courage, à toi et à ton ami (que je ne connais pas mais peu importe dans ces moments là !) <br /> <br /> Ta grand-mère a raison: même les personnes les plus rationnelles doivent parfois se laisser aller à un peu de superstition...en tout cas, crois en tout ce qui peut t'aider dans ce passage difficile.<br /> <br /> D'autre part, félicitation pour le travail; ça a l'air de bien se profiler pour vous deux. En plus, le travail est parfois un bon moyen de garder le moral et la forme.<br /> <br /> Bisous
M
Je rajoute un petit mot à ce que je t'ai envoyé ce matin par courriel. La chute de ce tableau est troublante ( ça tombe souvent quand c'est fixé dans du béton ) mais je crois qu'il faut que tu croies qu'il y a un rapport entre ces deux "accidents". Qui sait si la pensée de Christophe qu'il a sans doute eue pour toi au moment de se raccrocher à la vie n'a pas été assez puissante pour t'alerter ? C'est ce qu'on osait appeler autrefois " miracle"...il faut croire aux choses mystérieuses. Tu auras l'occasion de le vérifier souvent au cours de ta vie.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité