Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
14 juillet 2008

Mémoires d'un supplicié

Salut les furets,

Aujourd'hui c'est le 14 juillet et j'ai 8 heures de réunion dans le bunker. Sans compter que j'ai un mal au crâne récurrent depuis..., bah..., depuis qu'il fait chaud, en fait. Insolation, et tout et tout. Ce week-end, belle-maman m'a soigné comme on soigne en Asie: Sans médicament mais en laissant des traces sur le corps. Mon dos ressemble maintenant à une tartine de confiture à la framboise, ça fait plaisir.

Je m'explique. Pour ce traitement, il vous faut une verre, un peu d'eau. Point. Et le dos du supplicié aussi. Belle-maman trempe un peu le verre dans l'eau, histoire d'en humidifier les bords, puis elle vous frotte le dos de haut-en-bas avec toute la force qui l'anime. Ca vous fait exploser toutes les petites veines du dos, laisse des trainées rouge-noir. Il parait que ça marche.

Maintenant j'ai toujours mal à la tête et j'ai le dos en déconfiture.

Et je vais prendre de l'aspirine, comme on fait par chez nous.

A part ça je ne sais pas quoi vous dire qui vous fasse rire.

En ce moment Taiwan est rongé par un débat furieux qui anime toute la société, les médias. Sous quel nom Taiwan va-t-il présenter ses athlètes aux JO de Pékin ???? Taiwan, c'est non ! République de Chine, c'est non ! Chinese Taipei... ? C'est ce qui est prévu mais les Chinois voudraient China Taipei ! Tout ça pour aucune médaille et des athlètes humiliés, c'est beaucoup de bruit pour rien. Sans compter que les athlètes taiwanais ne pourront pas arborer leur drapeau. Ils devront se contenter du drapeau olympique. alors si vous voyez le défilé d'ouverture, et que des athlètes brandissent le drapeau olympique au lieu d'un drapeau "normal", alors vous aurez trouvé la délégation taiwanaise.

Sinon bébé se porte bien, elle fait 800 grammes, pas comme sa mère. Elle bouge beaucoup et a sûrement hâte de voir nos trombines de vainqueurs. Ah, et puis je vous préviens, pour le prénom en chinois, les discussions sont en cours, m'est d'avis que ça va pas être facile. On va faire appel à un sorcier des montagnes pour trouver LE prénom qui assurera à Mademoiselle un avenir de classe mondiale. Tout un programme, je vous dis.

Publicité
Commentaires
Q
excellent ta facon de raconter ta vie, ca fait une demi heure que je lis tes articles et je me suis bien marre, j apprecie tout particulierement tes expressions.<br /> J ai egalement une copine taiwanaise, je suis de passage de temps a temps a taipei j aurait peut etre l occasion de te croiser autour d une biere<br /> a plus
O
Eh eh, autre exemple de superstition: Le patron de Hui-Mei ne prend plus le bus pour venir au travail car un sorcier hong-kongais lui a dit que ce serait dangereux, et ce pendant deux mois ! Ils sont fous.
F
Attend, d'ici à ce qu'ils te disent que tu dois te couper les poils du menton un soir de tempete pour que ta fille ait plein d'enfants en bonne santée, y'a pas loin! Est ce qu'au moins ta tendre moitié (et demi) se coupe les cheveux à la pleine lune? C'est important ça, sinon tu vas avoir une fiyote chauve! C'est scientifiquement prouvé, mes sources sont les mêmes que celles d'Elisabeth Teissier (comme quoi, finalement, on a pas tant de leçon que ça à donner sur le mysticisme)
S
mon pauvre... moi qui fatigue avec mes 6 heures de cours!:) Coucou à Huimei, et son gros bidon!
M
Pauvre Olivier !<br /> Que puis-je pour toi aujourd'hui_ ?<br /> Va voir mon blog, c'est toi qui va rire, entre deux réunions et deux cachets d'aspirine !<br /> Moi, je vais me poster devant la télé pour voir le défilé, tu le sais, je suis "cocardière"...j'ai connu deux guerres...enfin presque ! Bon là il est 16 heures chez toi, fais une pause. Je t'embrasse ! M.L.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité