Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Bienvenue les copains !

Je suis désolé, ce blog est un exutoire, donc je vais encore critiquer (parce que j'aime bien critiquer), dire des horreurs (parce que j'aime bien dire des horreurs), et dire des choses vraies (parce que j'aime bien dire des choses vraies).

Pour changer un peu, je vais m'en prendre aux Chinois, mais, là, pour le coup, je ne fais que vous reproduire par écrit ce que racontent les infos taiwanaises. 

Vous savez que les touristes chinois sont désormais autorisés à venir à Taiwan sous prétexte de réchauffer les relations entre les deux rives et de booster un peu le tourisme (pas facile à Taiwan, je vous garantis). Le nouveau gouvernement a fait un calcul savant. Ils attendent un million de chinois par an, donc ça va faire des rentrées d'argent. Possible. Mais avec les Chinois, il ne faut jamais crier victoire trop vite...

Problème: 1,4 million de touristes japonais viennent à Taiwan chaque année. Et eux, ils ne veulent plus venir, désormais! Porqué ? Parce que les Chinois sont des porcinets, et les Japonais sont très à cheval sur l'hygiène. Et si les Japonais viennent à Taiwan, c'est avant tout pour les sources chaudes naturelles. J'y suis allé 2 fois, c'est très propre. Mais comme les Chinois crachent partout et font des bulles, les Japonais disent stop à l'avance ! A Taiwan, on a même interdit les hôtels 5 étoiles aux Chinois !!!!!! Mort de rire... Moi, personnellement, je ne vais pas dans des bains publics avec des Chinois... deux ans en Chine ont suffi à me faire une idée sur la question de l'hygiène...

Sans compter que les autorités comencent déjà à courir après les touristes chinois qui disparaissent miraculeusement dans la nature. Taiwan inflige même des amendes aux agences de voyage qui "perdent" leurs Chinois ! Ca va taxer vilain !

Bref, l'arrivée des Chinois, m'est d'avis que ça va foutre le Bronx ! Ca fait pas un mois que le nouveau gouvernement est au pouvior que toutes les vannes sont ouvertes: Touristes, vols directs, capitaux, journalistes chinois autorisés à rester 3 mois à Taiwan, stars chinoises qui peuvent se tortiller à Taiwan, alors que depuis 1949, c'était Niet ! Pour les stars: Cliquez sur mon cul.

A ce rythme, Taiwan va couler sous le poids de nos amis Chinois.

Pour ceux qui veulent lire un article en chinois, cliquez sur ça, ou encore ça, tiens, fume !

A Taiwan, c'est très étrange cette relation avec la Chine. Hier matin, on avait notre réunion hebdomadaire, et une collègue devait nous présenter nos nouveaux concurrents, la plupart venant de Chine et imitant les marques japonaises, coréennes et taiwanaises. A la moindre évocation d'un concurrent chinois potentiel, à chaque fois tout le monde se marre en réunion! Ils s'échangent des bonnes blagues sur leurs faux-frères, etc... Le mépris au grand jour. C'est vrai que quand on voit un produit venu de Chine, on a toujours l'impression de l'avoir déjà vu avant sous le nom d'une autre marque. Etonnant, non ?

Publicité
Commentaires
O
Mais ils sont pas mauvais non plus en tae kwan do, et peut-être une petite bronze pour le baseball ou softball...<br /> Allez va, ils ne sont pas si mauvais que ça non plus les chinois au continent comme à Taiwan. Vu qu'il y a bien au moins un bon petit million de Taiwanais qui ne se déplaisent pas trop de l'autre côté du détroit... <br /> Peace & love...
N
"Combien de médailles pour "Chinese Taipei" ??"<br /> <br /> Au mieux, une ou deux en tir à l'arc... ^_^<br /> <br /> (redoutable les Taïwanais au tir à l'arc je vous le dis, on prend les paris...).<br /> <br /> Par contre, en face ils vont tout rafler...
F
ha ben j'aime bien les chinois. C'est juste que j'aime pas les chinois. Mais pas les mêmes chinois. Faut pas beaucoup de cinglés pour asservir un milliard de personnes au final. Sinon, je confirme, 200.000NTD, c'est pas si cher que ça pour immigrer définitivement à Taïwan. Ce qui est chiant, c'est les 95% de reconduite à la frontière ensuite... Ils font mieux que Brice Hortefeux en France! (et personen crie au rascisme!) :P :P :P
S
Olive, mes étudiants m'ont preté des films, donc ça devrait aller pour cette fois!<br /> Vendredi jai pas cours, si vous voulez on mange ensemble:) ou bien café trnaquille si Huimei est fatiguée... comme vous voulez!
S
Que vous êtes vilains tous les deux, tous les chinois ne sont pas comme tu les dépeins. Même si j'avoue, il y a beaucoup de vrais dans ce qu'on peut dire. Bon, je fais ma moralisatrice, c'est pour l'équilibre... :)
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité