Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
24 juin 2008

Tutto va bene

En ce moment, force est de constater que tout va pour le mieux au royaume magique d'Olivier. Mariage heureux, une petite fille dans 4 mois, du boulot, trop de boulot et donc des soussous dans la popoche, des projets de retour en France pour fuir le climat taiwanais, des collègues de boulot sympas... Pour une fois je ne me plainds pas. La vie est plutôt clémente avec nous en ce moment (je dis ça pour rassurer ma grand-mère qui s'inquiète toujours). Ca fait moins d'un an qu'on est là et on n'a pas chômé et plutôt réussi tout ce qu'on a entrepris. Le challenge taiwanais a plutôt bien tourné quand on sait qu'on est arrivé il y a 9 mois les mains dans les poches, fidèle à ma philosophie qui veut que, de toute façon, j'ai toujours du bol et qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Pour parfaire le tableau, si mon retour en France se confirme au printemps prochain, Hui-Mei a déjà des projets professionnels prometteurs (merci à la personne concernée qui se reconnaitra, et qui est la bienvenue à Taiwan, et qu'on attend de pied ferme). Je ne m'avance pas trop pour le retour en France au cas où ça capoterai, mais bon, soyons plutôt optimistes, le chemin du retour semble tout tracé.

Si je bossai moins, en ce moment, ça serait mieux, mais au moins je bosse. Tiens, à propos, le taux de chômage à Taiwan est désormais inférieur à 4%... Ca troue, hein ?!

Bon, je suis trop positif aujourd'hui, ça vous ennuie.

Alors pour vous remettre sur les rails, merci à Feantir (lien à droite) pour cette photo que je lui ai une fois de plus honteusement dérobée. Il parait que c'est une star, métisse taiwano-Oncle Sam, à qui on ferait bien les... bref, une star. Ma fille sera bien plus belle, mais, je l'espère, un peu plus farouche... sinon elle va se prendre des torgnoles.

Voilà pour les petites nouvelles, les lignes directes aériennes entre Taiwan et la Chine vont commencer sous peu, sauve qui peut. On attend 3000 Chinois par jour, combien vont disparaitre dans la nature ? Les paris sont ouverts ! C'est rigolo, les Taiwanais préparent ça comme des fous, les aéroports sont agrandis en vitesse, des guichets supplémentaires sont installés, le secteur du tourisme s'affole...

Moi je comprends pas que, quand on vient d'un beau pays comme la Chine, on vienne faire du tourisme à Taiwan... c'est un peu le comble du touriste qui a rien compris. Parce que, entre nous (personne ne me lit...), Taiwan, ça ressemble à rien. :-) Mais ils sont gentils. Mais Dieu que c'est laid. Vous êtes cependant tous les bienvenus, ça va sans dire !!

Enfin, si, je sais pourquoi les Chinois viennent, c'est un peu comme ceux qui s'acharnent à venir en Corée du Nord. On sait que c'est moche, mais comme c'est dur d'y accéder pour un Chinois, ça fait toujours bien devant les copains de dire : "J'y étais!". Avec une belle photo devant la Tour 101 à mettre sur la cheminée.

T'y étais mais c'est moche !

Ah, ça va mieux...

Publicité
Commentaires
O
J'ai pas le temps de chercher les coins "splendides", et puis s'il faut les chercher, ça veut dire que ça court pas les rues. Nan ? Ah.<br /> Bon, on s'appelle et on se fait un suicide collectif ce WE à cause de la chaleur, ok ma ?
S
cher ami olivier...<br /> <br /> tu ne voyages pas assez a Taiwan, je suis sure quil y a des coins slendides non?<br /> :)<br /> demande a Huimei!<br /> bise et a samedi alors?
O
toi aussi t'as fait une faute : "les beautés de Taiwan". A revoir aussi...
M
Oui, ça fait plaisir ! Toujours sceptique, mais qui sait reconnaître ce qui est bien ! Tous comptes faits, il vaut mieux que les Chinois viennent admirer les beautés de Taïwan plutôt que de leur envoyer des missiles. Je suis bien contente pour vous deux et je ne me fais presque plus de bile, mais je reste vigilante...et puis tu n'as qu'UNE grand mère !...Un peu débordée en ce moment, mais ça va...Je t'ai envoyé un mail hier . Bisous M.L.<br /> <br /> Il y a une "fôte" au verbe : plaindre...à revoir .
N
Et les Taïwanais, ils veulent pas aller visiter la Chine? <br /> Il parait qu'il y a même des Ermontois qui vont y aller fin août...;-)))
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité