Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
19 mai 2008

Vivement l'hiver...

Quand j'ai acheté ce livre, l'argument de vente sur la couverture, c'était "l'anti-Bienveillantes"... Il se trouve que je fais partie de ceux (malades) qui ont lu "les Bienveillantes", et pire, qui ont aimé.

Forcément, résultat, "les Disparus" ça m'a cassé les couilles. En même temps je suis pas honnête, j'ai pas lu 200 des 700 pages... En gros c'est l'histoire d'un mec (si si), d'un mec normal, juif, qui part à la recherche du pourquoi quand comment ses ancêtres sont morts tués par les nazis en Ukraine. C'est sympa, ça se présente un peu comme une enquête (poil à la quéquette), mais bon, problème, il faut être juif pour comprendre ce livre. Y'a que des références à machin, à la Bible, aux rites... Un peu, c'est intéressant, mais quand tu comprends plus rien ça te casse les couilles. C'est long, on s'en fout de savoir que sa grand-mère avait du poil aux pattes, que son frère n'aime pas les raviolis, ou que sa petite soeur a un jour dormi dans la chambre de son frère car sa tante lui avait acheté un pull rose.

Ah, ça va mieux, maintenant que j'ai bien descendu ce bouquin, je peux passer à autre chose.

Hier, cet enfoiré de thermomètre affichait 36°C. Ce qui pour moi est un seuil synonyme de mort par asphyxie et par noyade (dans ma propre transpiration). Peut-être que le thermomètre s'est trompé, car la météo n'annonçait pas 36°C, mais toujours est-il qu'au moindre mouvement, ploc ploc tu gouttes. T'es devant ton ordi, taper sur ton clavier te donne des suées. T'es sur ton lit, t'as l'impression que tu fais pipi sous toi alors que c'est juste tes pores qui se dilatent. Tu mets la clim', c'est bon, tu l'arrêtes 2 minutes, le froid accumulé disparait !!! Pfuit.

Donc ça craint.

Sinon mes premiers cours à l'Alliance Française se sont bien passé, les conditions de travail sont bonnes, les élèves sympas (malheureusement pas de bombe sexuelle dans les rangs). C'est parti pour deux mois de cours.

AUJOURD'HUI JOYEUX ANNIVERSAIRE A ALAIN, 62 balais dans la tronche !!

Publicité
Commentaires
O
Alain, c'est pas le chiffre qui compte, c'est ce qu'on fait à l'âge qu'on a. Il me semble que t'es plutôt pas mal, là, à faire de l'ULM, à faire du bénévolat et tout le toutim.<br /> Je connais des vieux de 40 ans, des jeunes de 60 ans, aussi. Non ? Ben si.<br /> Biz à vous 2 là-bas, au loin, dans les plaines du Loir-et-Cher...
A
Merci pour cet anniversaire par blog interposé, mais je commence à me dire que voir son âge affiché ainsi, ça commence à faire bizarre, quand même. Je vais dire une banalité, alors qu'on me pardonne, mais je ne me rendais pas compte que j'avais déjà atteint ce chiffre, et franchement il ne ma va pas du tout; il n'est pas pour moi.<br /> Merci encore et encore, Olive !
S
Je t'ai répondu sur mon blog... j'ai plus rien à lire ça craint!
O
La chaleut m'autorise tout, ça c'est le bon point des choses ! Mère-Grand, prépare-toi à avoir un petit-fils insupportable par les grandes chaleurs... Ca me tape sur le système, de transpirer.
M
Bonjour Olivier, <br /> La chaleur ne te rendrait-elle pas irascible ? Je te comprends, dans ton cas, il y longtemps que je serais morte ! Et tu as le temps de lire des livres aussi démoralisants ? Et cette horrible chaleur te fait faire de vilaines fautes d'orthographe ? Non, cela ne peut être...et ne doit pas être, c'est indigne de toi... bientôt un mail!..Alain sera content que tu aies pensé à son anniversaire, quant au respect que tu lui dois...il ira le chercher dans sa mémoire. Bisous ...le mère-grand barbante !M.L.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité