Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
7 mai 2008

Lis tes ratures

Rien à signaler sous la pluis de Taipei, alors parlons peu mais parlons bien. Parlons littérature.

D'abord, dédicace à mon frère qui sera le seul de mes lecteurs à aimer la science-fiction, et je lui recommande bien fort le livre ci-dessous. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dévoré de la SF comme ça. Laurent, t'as plus qu'à trouver ce bouquin à Dakar ! (PS: 900 pages...)

Et puis le bon gros livre qui va vous détruitre les neurones, dont le titre fait peur. Ce coup-ci, c'est 1200 pages à se farcir pour suivre la vie d'une famille russe dans les années 1942-1943. Genre "Guerre et Paix", mais moins vieux. C'est aussi une belle critique du système communiste (comme quoi on a bien raison d'espionner Besancenot, ce mec est dangereux, et il a pas lu "Vie et Destin" !) et surtout une analyse intéresessante des convergences entre nazisme et communisme. Voilà, comme ça, personne ne le lira ! C'était histoire d'écrire sur mon blog... Mais je vous recommande ces deux bouquins.

Moins classe, je suis en train de relire "Je suis une légende". Je l'avais lu il y a longtemps, j'ai vu le film qui m'a semblé peu fidèle, alors je le relis. Je suis con, hein ?! C'est intéressant de voir les adaptations cinématographiques. Dans le livre, le héros est fan de musqiue classique (Brahms, machin, truc, les autres), et dans le film, c'est du Bob Marley (beurk)... Le livre ne se passe pas du tout à New York, les causes de la catastrophe (vampirisme) ne sont pas dues à des tests de vaccins mais à une guerre bactériologique, sa femme ne meurt pas dans un accident d'hélicoptère, mais elle se transforme tout simplement en vampire, le chien n'apparait que dans le dernier tiers du livre, bref, on adapte ce qu'on peut... Le film n'était pas mal, mais de là à dire que c'est tiré du bouquin, bon, y'a un pas, quand même. Enfin bref.

Publicité
Commentaires
M
Je suis dans la blogosphère....bisous M.L.
M
...même sans le demander ! C'est-y pas beau la vie ?<br /> Et ça c'est un cadeau de mon bien aimé gendre et de ma chère fifille M.C qui est venue l'installer cet après midi.<br /> Des cadeau ??? j'en ai eu de toutes sortes, je vous raconterai...dans mon blog, les prochains jours...<br /> Je vous embrasse tous les trois...M.L.
S
Bon anniversaire... mamie d'Olivier!! Et merci pour le bisou!:)
8
Eh oui! Joyeux anniversaire, mere grand.<br /> Ma famille vous envoie tous ses meilleurs voeux!
O
Encore là la grand-mère surfeuse ??? <br /> Bon, eh, bon anniversaire !!!!!! je sais, c'est demain, mais on sait jamais que je puisse oublier...
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité