Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
9 mars 2008

Indiana Jones et le temple maudit

Me voilà seul à Taiwan, Hui-Mei s'en est allé trois semaines en Chine pour affaires... J'aurai plein de temps à tuer à écrire des conneries sur ce blog et même, même ! je devrais trouver le temps de continuer mon roman. Mes fans, qui se comptent sur les doigts d'une main, atttendent !

Encore faut-il que mes amis taiwanais fassent (créent, même, puisqu'ils ne connaissent pas ce concept) le silence... Aujourd'hui, ils sont déchaînés pour une quelconque fête religieuse que je comprends guère ce dont à propos de quoi on nous embrouille tout à fait. Toujours est-il que : on a eu droit au feu d'artifesses à 2h30 du matin sous la fenêtre, à une musique lancinante genre cornemuse asiatique désaccordée toute la journée, à un défilé de carioles bariolées, etc... Ma veine, c'est que juste en bas de chez nous, il y a un ersatz de temple déguisé en garage (ou l'inverse, va savoir), et qu'ils nous bourrent le mou, un peu, avec leurs rythmes endiablés.

Heureusement j'ai Iron Maiden pour faire la moyenne. C'est aussi ça le choc des cultures... hum hum...

Notre télé est en panne (définitive, selon mon pronostic d'expert en technologie) depuis une semaine, mais là je me rends compte... qu'on la regarde jamais... Il y a pourtant des émissions extraordinaires sur TV5... D'ailleurs, ici je me plains ouvertement auprès de cette chaîne d'empotés : En effet, le peu d'émissions qui tiennent la route sont toutjours en pleine nuit ici !! On se tape tous les déchets en journée et en soirée ! Je sais bien que la Francophonie est majoritaire sur les fuseaux horaires de la métropole (voyez mon frère à Dakar, par exemple), mais bon, on est des bannis de l'écran plat, nous ! Ne me laissez pas tout seul avec des programmes taiwanais qui feraient gerber une buse !! C'est dur, merde ! Faut venir ici pour comprendre ce qu'on endure.

Voilà, comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai rien à dire.

Je vais aller me mettre dans le canapé avec un bon bouquin, végéter sur msn ou je ne sais quoi...

Publicité
Commentaires
M
...oui, au fait ? ce bouquin ? va-t-il être terminé un jour ? Le mien occupe mes heures nocturnes, mais c'est si calme chez moi !!! Pas un seul bruit...M.L.
J
cela fais quel'que jours que je decouvre ton blog,<br /> c'est sonia qui m'en a parle.<br /> je passe de sacret moment de rigolade toute seulle devant mon ordi, ton blog est terrible et je suis tres heureuse que tu connaisse ma petite taiwanaise.<br /> a bientot....et banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité