Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
11 janvier 2008

... à part ça, comment se passent les cours de

... à part ça, comment se passent les cours de français ?

Bien, ma foi, je viens de finir une session de cours sur l'enseignement du français par les émissions de télé à l'Université Tamkang, avec des élèves vraiment sympas, et avec lesquels je vais essayer de garder contact (pas tous, juste 3 ou 4). On avait une belle salle avec internet et écran géant, l'idéal (enfin !!) pour enseigner. C'est vrai que c'est quand même plus sympa d'apprendre une langue avec les pubs ou des reportages à la con ! Les pubs de la Française des Jeux avec Dédé, et les pubs pour les Choco Suiss' avec Maurice le poisson rouge ont eu beaucoup de succès, entre autres (vous vous en souvenez de ces pubs, au moins ?) Bref...

Sinon, pour les cours du soir, ça se passe en général pas mal, en fonction des classes, plus ou moins dynamiques. Il y a certains cours où je m'éclate, d'autres ou les 2 heures semblent interminables (heureusement, c'est rare).

Cerise sur le bout du gland, il parait que je suis populaire, ce qui n'est pas le but recherché, mais ça fait toujours plaisir. En même temps peut-être qu'on me dit ça JUSTEMENT pour me faire plaisir, eh ?!

C'est quand même drôle l'enseignement, il y a des classes ou dès les premières secondes tu sens qu'il n'y aura aucun problème, et inversement certaines où il ne faut pas longtemps pour comprendre que vas ramer comme un porc... Tout est dans le regard des élèves, les petits gestes, les sourires.

Vous allez me dire, ça dépend aussi si les élèves ont des mini-jupes, les seins à l'air, des regards de braise et la bave qui coule aux commissures des lèvres ! C'est vrai, mais pas toujours.

Publicité
Commentaires
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité