Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
26 novembre 2007

Je suis toujours là...

Je sais, je sais, je donne bien peu de nouvelles en ce moment...

Je crois que, tant que la vie quotidienne n'est pas stable, c'est difficile de se prêter au jeu des blogs. Rassurez-vous, tout se met en place et je crois pouvoir dire que le mois de décembre sera le premier mois entier du point de vue du boulot.

L'université pour laquelle je travaillais 2 heures m'en a donné 2 de plus. Quant à mon institut à Taipei, je devrais faire 14 heures par semaine contre 8 en novembre. Ces...donc... je calcule... 16 heures de cours par semaine devraient satisfaire nos besoins quotidiens et nous permettre de mener un vie normale dans ce beau pays. Je vais bien sûr essayer de faire plus d'heures, mais pour le moment, j'en suis là.

J'ai postulé (Hui-Mei aussi) dimanche pour travailler à Radio TW Intern', pour jouer au journaliste. Qui sait si, d'ici quelques semaines, si vous ne pourrez pas écouter mes émissions de radio grâce à internet ?! Bon, il y avait 15 postulants pour une place, on a fait 3 heures de tests (traduction anglais-français, chinois-français, des questions de culture générale sur Taiwan, des tests de son au micro pour voir un peu le résultat...) réponse dans une bonne semaine. Je crois m'en être bien tiré même si la traduction du chinois en français était pas piquée des gauffrettes. En toute modestie, je crois avoir été bon... eh eh.

Bref, on verra. Je voulais pas postuler au départ, et puis je me suis pris au jeu. Maintenant je me vois bien travailler pour eux. Je vous tiens bien sûr au courant. Mais j'étais pas le seul sur le poste, dommage.

Sinon, je continuerai à enseigner en attendant des cours mieux payés ailleurs. Là je me contente de ce que j'ai. J'y ai heureusement des collègues sympas et les élèves sont bien calmes. Pas besoin de faire de discipline avec eux.

Et puis aujourd'hui on se ramasse encore un typhon, moins fort que les précédent, mais ce sera dur de dormir quand même. Ca fait du bruit et l'eau va encore pénétrer partout...

Et puis, je me remets tout doucement à travailler mon chinois, car mon écrit par en sucette. Pour l'oral je ne peux pas me soustraire à l'environnement, alors pas trop besoin de forcer pour m'en mettre plein les oreilles et pratiquer avec les locaux. Et comme ils sont plus avenants que les Chinois, c'est pratique...

Bon, dernière chose, notre vie n'étant pas encore trop stabilisée, il va de soi que j'ai également du mal à faire avancer mon roman, mais rassurez-vous là aussi, je ne le mets pas de côté. J'attends juste d'avoir l'esprit moins brouillon.

Allez, je vais essayer de vous écrire plus souvent quand même !

PS : En allant sur le blog d'Arnaud (lien dans la colonne de droite), peut-être verrez-vous nos frimousses car Nono est venu à Taipei ce WE. Et puis il met en général des photos sympas sur son blog, je vous laisse aller voir !

A bientôt.

Publicité
Commentaires
J
ça faisait uen éternité qu ej'étais pas venue sur ton blog, désolée!<br /> je t'envoie un mail....
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité