Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Raclure de bidet

Je suis très triste, peu de gens me laissent des commentaires... snif, mais ça va, je sais que je suis un peu lu quand même, et puis de toute façon ça fait du bien d'écrire. Alors donc, voilà où nous en sommes...

Nous avons emménagé vraiment hier, avec allers-retours à Ikéa, nettoyage à fond, poussière, récurage, grattage. C'est au moins l'avantage du carrelage, les tâches partent plus facilement. Y'a tellement de carrelage ici qu'on se demande s'il n'y a pas eu, d'ailleurs, une invasion de Portugais qui se sont défoulés en posant des azulejos partout, ces sauvages ! Alors murs blancs dans l'appart, carralege blanc au sol, y'a du boulot pou la déco !

Heureusement, entre deux misérables tâches ménagères, on a internet et et et... TV5 !! Super, on peux regarder "Questions pour un champion" tous les soirs !!!

Côté boulot, maintenant que nous sommes installés et bien en place, les choses sérieuses peuvent commencer. Et puis ils sont vraiment très aimables à l'Institut Français (erstaz d'ambassade, car Taiwan n'est pas un pays pour tout le monde) et toujours enclin à nous aider. ils me transmettent annonces et tuyaux. Le petit hic du moment, c'est que j'arrive bien après la rentrée scolaire et que les bonnes places sont en générale prises. Les réponses intéressantes qui me parviennent m'offrent surtout du boulot à partir de février (J'ai vu la directrice de l'Alliance Française qui veut me revoir et qui se dit très intéréssée, mais d'ici trois/quatre mois).

Donc je vais pour le moment me contenter de l'institut X près de la gare, avec qui je commencerai bientôt malgré un salaire pas top top et des cours du soir. J'ai même répondu à une annonce qui n'a rien à voir avec l'enseignement (une sorte de représentant de commerce), et puis je vais contacter les boites françaises du coin, qui sait ?

Donc il nous faut un peu de temps mais on est arrivés il n'y a que deux semaines. Je trouve qu'on a déjà fait pas mal de trucs dans ce laps de temps.

Ah, j'oubliais, en grand voyageur que je suis, je vais à Hong-Kong jeudi. Non non, pas pour la gastronomie ni les putes, mais pour une question de visa. Heureusement l'aller-retour revient à bien moins de 100 euros, et en plus je prends Thaï Airways !!! Feu sur la calotte, feu dans les culottes !

Bref, une fois muni d'un visa longue durée, j'aurai tout le temps de faire enregistrer ma pomme au Consulat, faire faire tous les papiers pour que notre mariage soit reconnu en France, et ainsi devenir un vulgaire immigré, mais en règle. Toujours.

enfin, notre petite fête taïwanaise pour mariage bis se tiendra le 12 octobre dans un grand hôtel de Taïchung, en présence toute la bande côté taiwanais, et de mes parents et moi de l'autre.

Demain, presque promis, je vous colle des photos de l'appartement et des environs.

Publicité
Commentaires
F
Salut Olive, ou peut être devrais je dire Tétard,<br /> <br /> c'est François Florin, ancien camarade d'Ozanam... Je vois que toi aussi tu choisis de t'expatrier. C'est super, tu verras, de ne venir en France que pour les vacances... En tout cas moi je ne regrette rien : en Afrique depuis deux ans, marié avec une malienne... Dans tous les cas je t'encourage à faire le grand saut ! <br /> Sinon, je suis resté en contact avec Clément Rossignol (ancien interne d'Oz, en term L l'année d'avant nous) qui est à Hong-kong depuis 6 ou 7 ans. Il n'est pas prêt de revenir!<br /> Je garde ton blog en reserve pour savoir comment se passe ton aventure.<br /> Et félicitations pour le mariage !<br /> Mes amitiés à tes parents, et surtout à ta femme !<br /> Ciao<br /> <br /> Fanfois
T
Dis donc Robinson sur ton île!qu'est-ce qui te prends de t'attaquer aux lyonnais? C'est une race saine et laborieuse comme les taïwanais!Et puis quand tu joueras au foot comme eux ils parlent le chinois! bon, ouai, là,...tu me diras, bon aller, je m'en vais, mais t'embrasses quand même ta femme et ta belle soeur.
A
S'il y a un commentaire à ajouter à ta "raclure de bidet" du 2 octobre, c'est que c'est moins rigolo que tes autres textes car, là, tu es sérieux: le travail, ça l'est! Mais je ne te vois pas en représentant de commerce, mais pas du tout! A part eBay, site sur lequel tu t'éclates en vendant n'importe quoi (des casques militaires, de surcroît pourris (les casques), par exemple...!)je ne t'imagine pas vendant des chaussettes ou des cravates ou des boîtes de conserve. Par contre, t'adresser à des entreprises françaises installées à Taiwan, ça tu sais que c'est un bon plan. Je n'sais pas mais on te voit comme négociateur délégué par une entreprise vis à vis d'une employée musulmane qui veut porter le voile alors qu'elle tient un guichet ouvert au public, ou bien interprète pour l'entreprise auprès des employés chinois syndiqués genre Cgt pour qu'ils ne fassent pas grève... mais c'est vrai, les grèves c'est sur le territoire français... on nous en annonce déjà ici pour bientôt. <br /> Non, sérieux: s'adresser à des entreprises françaises, c'est quand même bien. Allez, fonce !
O
Pour les photos, il faudra attendre, la météo locale est très chafouine... alors la vue de la ville depuis notre appart attendra ce WE. Par contre je vous ramène dans la mesure du possible des photos de Hong-Kong...
O
Ohé, lyonnais ! Faut demander à Vanoux de communiquer mes mails. En prime j'ai eu 14, ah ah ah. <br /> Et puis vu les résultats de Lyon, je me demande comment tu oses te manifester... Même à taiwan je suis au courant de la déculottée d'hier soir... Bouuuuuuuuuhhhhh... Oh allez, fais pas la gueule...
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité