C'est dimanche et vous n'avez rien d'autre à lire que l'accouchement de la Dati et l'incursion israëlienne à Gaza. Moi je vous écrit un message encore plus inutile que les deux infos précédentes réunies ! Mais c'est que moi aussi je m'ennuie, me revoilà tout seul à Taipei, mes femmes à Taichung pleurant le mari et le père parti ? Nan ?

Bref, imaginez un peu qu'il y a un an j'ai enrichi ma collection de casques militaires de cette mâââââgnifique pièce ci-dessous !! Si !!!

IMGP0170

Un authentique casque japonais, vilain comme ciel de Chine en été, mais qui va trouver sa place sur mes étagères déjà surabondamment encombrées de nids à poussière. J'espère que vous ne m'en voulez pas de faire une aussi horrible collection de reliques guerrières. C'est vrai que c'est laid un casque, mais il faut que ma passion pour l'histoire contemporaine s'incarne dans du concret, et pas que dans des livres. Et il se trouve qu'il manquait un casque japonais à mon infâme collection. J'ai de l'allemand et du français de la seconde guerre, du soviétique, un casque de la RDA, un casque de l'Espagne franquiste, j'ai même un casque suédois mais qui a pas dû beaucoup servir, vu les rares vélléités belliqueuses de cette peuplade inutile. Je crois que mon pire casque (je crois que ma mère n'ose pas y toucher), c'est un casque allemand tout rouillé percé d'un impact de balle sur le côté. Qu'il est vilain, il sent même mauvais !!

Tiens, à propos, si vous avez des grands-parents qui ont un vieux casque dans le grenier, c'est bibi qu'il faut contacter !

Je ne connais pas l'histoire de chacun de mes casques, je ne sais pas précisément sur quels immondes champs de bataille ils ont été retrouvés, mais bon, ce sont mes reliques sacrées. Un peu comme on collectionne les petites culottes des ex-copines. On ne sait plus trop à qui elles appartiennent mais c'est tout ce qui reste d'une époque révolue. Je suis un poète.

Et vous, vous avez des collections à la con aussi ??? Nan mais c'est juste pour me rassurer (et rassurer ma mère qui s'inquiète de ma santé mentale quand elle voit mon alignement de casques morbides).