Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
31 décembre 2008

Dépôt de bilan 2008

Côté boulot, d'abord j'ai bossé dans ces logos, enfin dans les locaux cachés derrière les logos, j'entends. Ca c'était pour mes débuts de profs à Taiwan. Epoque pauvre, Hui-Mei gagnait plus que moi ! La honte mal placée, quoi.

alliancetianken university

Après ces belles petites expériences de prof, il a fallu bifurquer vers du dur, du concret, du qui gagne des sous. Eux:

logo_AVerMedia

Ca va faire presque un an que j'y bosse, et comme vous le savez, c'est cette boîte qui va me permettre de rentrer au pays. Un coup de bol. C'est pour ça que faut partir à l'étranger, on trouve toujours des opportunités, même sans chercher. Conseil aux expatriés, quelque soit le pays où vous allez, si vous ne parlez pas anglais, ça va se corser. Même à Taiwan. Alors ailleurs, imaginez...

Maintenant, quelques photos souvenirs depuis que je suis à Taiwan:

1. Petite tournée à Kaohsiung avec Arnaud et Hsin-Yi en mars, tout le sud de l'île en scooter, Vingt Dieux, on a eu un de ces mal au cul: 250 kms en une journée.

Arnaud_3

2. Mes parents aussi sont venus. Tous les 2 en octobre 2007, et ma mère seule en décembre 2008:

DSC04501

3. On s'est aussi mariés à Taiwan ! C'était donc notre second mariage après celui d'août en France:

Parents_Taiwan_1_082

4. Mes collègues sont bien aussi:

DSC00020

5. Ah et puis j'ai glissé. Mais le résultat est là:

INES_11032008

6. Les deux principaux protagonistes:

Nous2

7. Visite de petits Français... Adrien a gauche, puis Antoinette, à droite, qui était une camarade de Hui-Mei à la Sorbonne. Michi, la petite soeur de HM, est la deuxième en partant de la gauche.

AntoinetteR

8. Mes odieux collègues, Eddie & George:

IMG_0861

9. La bouffetance:

IMG_0859

10. Sonia et Hervé / Arnaud et Hsin-Yi

P1070898

11. Taiwan, pas toujours si moche que je veux bien le dire:

Parents_Taiwan_3_003

Publicité
Commentaires
O
Salut Sniki, je te reponds dans les grandes largeurs dans quelques jours, promis ! Garde un oeil sur le blog.<br /> A+
S
Salut Olivier je suis un de tes grands fans.<br /> Je me demandais quel était ton parcours depuis la France (Études, diplômes... ) comment t'es tu retrouvé en Chine?<br /> Tu dois avoir un diplôme pour enseigner FLE à Taiwan non?<br /> En tout cas tu as beau dire des méchanceté sur taiwan (^^) mais j' ai l' impression que les taiwanais vont te manquer (ils ont l'air adorable ces bizounours!).<br /> Ton expérience là bas semble très enrichissante et tu m'as donné envie d'y vivre !!! (oui oui!!!)<br /> Bisou et bonne continuation!
S
Oh, mon dieu, tu viens de dire un truc sympa sur Taiwan!!!! Sortez les mouchoirs, c'est un grand moment! ahaha<br /> <br /> Période pauvre... prof de FLE, tu veux vraiment foutre la trouille à tout le monde ma parole! <br /> <br /> ahah<br /> N'oublie pas qu'on doit se voir avant notre séparation pour toujours, mon dieu, je vais pleurer!<br /> Bise et Bonne année ! Bonne santé surtout!
O
...non, elle est meme completement celibataire...
A
La fille en second plan sur la 4ème photo est mignonne, elle est mariée?
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité