Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
17 décembre 2008

Après "Rémi-sans-famille", "Inès-sans-papiers"

Commençons encore par une photo de mes futurs ou ex-collègues.

Il y a un Américain sur la photo, saurez-vous le trouver?

dinner_party__8_

Rangée de gauche, de bas en haut:Gloria, Robert (mon futur grand chef), Bibi, Suleyman

Rangée de droite, de bas en haut: Joan (ma chef actuelle), Grant, Eddie, Kelly, Yeta

L'ambiance au bureau commence à être bizarre, il me reste cinq semaines de boulot, on ne me donne plus grand chose à faire, je dois juste terminer mes projets en cours, dont le dernier me brise les amygdales sud: La création du site de notre entreprise en arabe... C'est un bordel ! M'enfin...

En tout cas je suis attendu en Europe, les tractations salariales sont plus ou moins terminées, ils m'ont déjà acheté ordinateur et téléphone portable pour que je sois sur le pied de guerre dès février. Ils ont même l'incommensurable bonté de me payer mon billet de retour.

Sinon Hui-Mei et moi sommes sous les paperasses administratives, notamment pour donner un passeport français à Inès. Elle aura au moins son passeport taiwanais lundi, mais entre nous, un passeport taiwanais, ça craint. Enfin, je veux dire, ça sert rien. Enfin nan, ça sert à rien à Inès. Etant aussi française, elle n'a pas le droit de rentrer en France avec un visa, alors on doit attendre que la France daigne nous donner ce passeport. A Taiwan c'est fait en une semaine. Il faut jusqu'à 3 mois pour la France.

Donc tant qu'Inès n'a pas de passeport, elle ne peut pas rentrer en France. Sa mère non plus, accessoirement. On va quand même pas abandonner le bébé. Donc moi je rentre normalement le 4 février, et HM et Inès rentreront avec moi si Inès est en règle. On va quand même pas en faire une sans-papiers.

En parland de HM et d'Inès...C'est pas gagné !

IMGP0074

Allez, c'est pas tout mais pour rien changer, j'ai une réunion à préparer...

Publicité
Commentaires
N
Mmh, faut faire attention quand même. A mon retour de Chine cet été, tous les passagers asiatiques étaient systématiquement interrogés à la sortie de l 'avion (et pour certains emmenés à part) alors que je n'ai même pas eu à montrer mon passeport. Ca m'a bien agacé...<br /> Oubliez pas le livret de famille...
A
ce n'est pas mal tout ce charabia au sujet des papiers d'Inès. Enfin, que risquez-vous à prendre l'avion avec un passeport Taiwanais pour Inès ? Je n'imagine pas la police à Roissy remettre Inès dans le prochain avion en partance pour l'Asie. Voulez-vous que je me rendre dans le 13ème à Paris pour trouver un passeur?
M
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je suis comblée, j'ai vu les pieds d'Inès, maintenant je suis sûre que ma petite fille est tout à fait normale... Je suis toujours heureuse quand j'ai des nouvelles de tous, même de ceux que je ne connais pas . Ils ont l'air bien sympathiques...et j'ai deviné tout de suite Mr l' Américain à sa joyeuse face...Tu vas rentrer le 04 février ? Dure journée pour toi et moi...je me comprends. J'ai bien reçu le coup de fil de Cathy, je n'étais pas là ce matin du Mardi...dommage..j'attends un petit mail...Bisous M.L.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité