Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
17 novembre 2008

Retour vers l'enfer

Aaaah, je vais vous faire plaisir, je ne vais taper sur Taiwan, mais sur la France, aujourd'hui. Oh, pas toute la France... mais celle de l'administration.

Ca fait un an, au moins, que je me suis pas adressé à une personne de l'administration française, eh ben force est de constater que ça ne me manquait pas. Là on doit déclarer les prénoms chinois et français d'Inès, et c'est pas une sinécure. Je me suis rendu à l'administration à Taichung, malgré les difficultés, la petite dame était toute polie, souriante, super patiente, tout, quoi. Du service pour le bien du public.

Côté français, la greluche mal baisée, pas aimable, ton sec, impatiente. Ce qu'on appelle dans nos contrées perdues une connasse. Et même si c'est vrai que je serais bien content de rentrer en France, de ce point de vue là, les Taiwanais vont me manquer.

A l'institut français de Taipei, comme mon coup de fil n'a pas été fructueux, Hui-Mei aussi a téléphoné pour avoir une version en chinois. Nan, pas possible qu'ils lui répondent, "on ne parle que français ou anglais" !!!!! A TAIWAN !!!!!!!!!!! Anglais !!!! La langue des traîtres, et ils sont incapables de répondre à une question en chinois. Je rêve. Si je dis MORT AUX CONS, ça va ?

Pour le moment Inès n'a pas de nom car personne ne se met d'accord sur comment faire pour la déclaration officielle. Ils sont doués quand même.

Bon, Inès n'a pas de nom mais elle est mignonne, c'est déjà ça. Puis, pour répondre à ma môman, oui, Inès est une coquine. Je confirme. Ca va pas être du gâteau.

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup pour ton aide, Jimmy.<br /> Je crois qu'on a trouvé la solution, de toute façon. Je vous tiendrai au courant sur le blog. Quant à l'IFT, c'est vrai que la fille à l'accueil parle les deux langues, mais elle est taiwanaise... Hui-Mei a du tomber directement sur une française, pas de bol !!<br /> C'est vrai qu'en comparaison, l'accueil de l'administration taiwanaise laisse tout français rêveur. Toute la journée d'hier, la fille de l'état civil à Taichung nous a passé plusieurs coups de fil pour tenter de trouver une solution rapide ! Elle a appelé elle-même l'IFT, l'état civil à Taipei, et tout et tout ! C'est pas trop des choses que ferait notre belle administration... De toute façon ils sont en grève, ces kraspeks.
J
c'est vraiment n'importe quoi ! la taiwanaise qui est à l'accueil parle français et forcément chinois et il y a (ou alors il y avait) plusieurs employés français de l'IFT qui parlaient chinois... même au bout du monde on à faire à la connerie des fonctionnaires français !<br /> sinon tu as regardé ça : http://www.fi-taipei.org/article.php3?id_article=369#sommaire_7<br /> <br /> rubriques "demandes d'actes de l'état civil" et "nom de famille".
O
D'abord c'est Hui-Mei qu'est venue me chercher !! Nan ? Bah, je sais plus, tiens !<br /> Bon et avec Uma, vous nous faites petits métisses franco-japonais ??? <br /> Julie, je t'imagines très bien avec un petit grognelet dans les pattes !<br /> Bon, allez, bisous à vous les radioactifs !
J
c'est chelou que ça pose autant de problèmes, des métisses il doit y en avoir plein!<br /> on les connait les petits visages pales qui vont se chercher une petite asiatique, einh!!
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité