Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
8 novembre 2008

Sainte relique et bataille de rues

C'est quoi ça? Ca se mange ? Ils le vendent ??

P1080064

Ce n'est ni une crotte de rat ni un raisin sec ni une croquette, mais tout simplement ce qui reste du cordon ombilical d'Inès. Il est tombé aujourd'hui, alors on nous l'a rendu dans l'enveloppe que vous voyez en photo. Sur l'enveloppe précité nous avons donc un éventail de choix de différents types de sceaux dans lesquels on peut demander d'incruster la relique. Vous savez, à Taiwan, les sceaux, on s'en sert beaucoup, souvent, ça remplace la signature. A la banque par exemple.

Mais bon, de là à sortir son sceau avec cette horrible merdouille dedans, genre la classe, tu fais mieux. Vous voyez aussi sur l'enveloppe qu'on peut faire un sceau avec les cheveux du bébé dedans. Classieux ! On pourrait inventer des pendentifs-phymosis ou des bijoux-croûte, ça ferait des super cadeaux pour Noël ! Tiens, je t'ai fait faire par un artisan  des boucles d'oreille avec ton appendicite, j'espère que ça te fait plaisir !! Pwah ! Triple pwah !! Ils sont définitivement bizarres dans ce pays.

``````````

Bizarre aussi est la politique taiwanaise ces temps-ci, puisque le président actuel a des concepts étranges. Et petit à petit, la démocratie recule à Taiwan. Bon, n'oublions que le Kuomintang c'est quand même à la base le parti de feu Chiang Kai-Shek, alors du côté des libertés, on fait mieux...

Depuis une semaine c'est les barricades dans Taipei, police et manifestants se mettent pas mal sur la gueule. Les coups de matraque pleuvent les crânes spongieux des Taiwanais. Porqué? A l'origine est la visite de Chen Yunlin (un Chinois) à Taiwan. Et beaucoup de Taiwanais commencent à sentir leur pays se rapprocher très dangereusement de la Chine. Je ne suis pas Taiwanais, Dieu m'en garde, alors je ne vais pas m'avancer sur les questions politiques, mais certaines choses sont en effet peu rassurantes. Par exemple, les manifestants n'avaient pas le droit d'arborer le drapeau de leur propre pays, pour ne pas provoquer ne Chinois en visite. Le moindre manifestant avec un drapeau taiwanais, allez hop, chez les condés !

Et puis encore un autre exemple dans la vidéo ci-dessous: Un magasin de musique a mis à fond une musique taiwanaise, voyez le résultat en images. Donc maintenant, la moindre manifestation patriotique qui puisse heurter les Chinois, c'est interdit ! C'est pas la meilleure façon d'affirmer son identité nationale face au grand-frère qui veut nous bouffer la gueule.

Moi, au fond, je m'en fous presque, mais ma fille est taiwanaise, alors je suis bien obligé de défendre ce pays tout moche qui est maintenant aussi un peu le mien.

Finissons sur une note positive: photo du bébé !

P1080057

Tout le monde s'accorde à dire qu'elle est beaucoup plus mignonne en vrai, c'est pas faux ! Je vous jure qu'elle est trop craquante. Elle aime bien pleurer aussi...

Publicité
Commentaires
J
oh le vieux papa réac' que tu vas être!!
O
Oui, Françoise..., enfin..., disons 18 ans (au moins !)... Z'allez pas tous commencer à me donner des cheveux blancs et des insomnies !! Raaaaaahhh.
F
Une vraie poupée cette "petite" !!! <br /> <br /> A surveiller dans 15 ans !!!
N
Mort de rire aussi sur la 1ere partie !!!
M
Bonsoir Olivier et Hui Mei,<br /> <br /> Je suis ébahie de voir ce culte des reliques, même pas jolies...les dents de lait ? d'accord, c'est mignon...et pourquoi pas les rognures d'ongles? Je crois que c'est dans la culture chinoise...les grands Mandarins ne se laissaient-ils pas pousser les ongles ? Les cheveux ? C'est morbide ...je me souviens avoir vu à la Conciergerie...des cheveux de Marie Antoinette.<br /> Malgré tout...c'est touchant, et puis c'est dans les moeurs, et ce n'est pas violent...
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité