Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Brûlez les sorcières !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, 3 jours à faire le gaga, c'est bien, mais je ne vais pas laisser Taiwan se reposer comme ça.

Donc, comme vous le savez peut-être, Taiwan est rongé par deux maux fétides: La corruption et les superstitions à la con. Ne croyez pas que je sois intolérant, je respecte les traditions et les habitudes. Par exemple je ne critique pas le fait qu'on bouffe du poisson avec des baguettes (bien qu'au fond, quand même, ça me troue le cul de devoir décortiquer une truite avec mes baguettes...). C'est une habitude.

Mais là, quand t'es enceinte et qu'on te dit: "Ne te sers jamais de ciseaux dans la chambre pendant ta grossesse sinon ta fille aura un bec-de-lièvre", ça troue la babasse, nan? Mais le pire c'est qu'ils y croient vraiment ! Tu coupes un papier, et au même y'a un diablotin déguisé en Chinois qui rentre dans le bide, colle la lèvre du bébé à son nez, et repart en catimini...

Pareil, quand t'es enceinte, faut pas faire de travaux dans la maison, sinon tu fais une fausse-couche 100% garantie. Les travaux, CA PARDONNE PAS !!!!! C'est la mort du foetus dans d'atroces douleurs !!!!! ATROCES, que j'dis !!

Pas de bol, l'autre tabou c'est qu'il faut pas non plus changer la porte de la maison pendant la grossesse... problème, c'est quand un voleur pas superstitieux défonce ta porte pour te cambrioler... Alors là on a eu l'air con en août à choisir entre la possibilité de se faire mettre une nouvelle porte et la survie du bébé ! OH PUTAIN LES SUEURS !!!!

PIIIIIIIIIIIRE, on a quand même changé la porte (pas trop le choix quand même, nan?), mais à une date qui porte malheeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuur !!!!!! Y'a une collègue de Hui-Mei qui a calculé, et qui a bien été obligé d'annoncer que le bébé aurait des problèmes de santé parce qu'on avait changé la porte le 6 août, et que comme le chien du voisin avait eu la gaule toute la nuit, ca multipliait le risque par deux. La pleine lune étant encore un facteur multipliant... Vingt Dieux de bouse !! Inès est une survivante de l'impossible, un bébé qui a survécu à un truc pire que les tranchées de 14 !

Après on s'étonne que parfois, j'ai le regard halluciné et pensif...

Ben attends, avant de faire caca, faut vérifier que le camion à poubelles est déjà passé, sinon t'es aspiré dans la cuvette des chiottes ET de Dien Bien Phu.

Atroce, que j'dis.

Publicité
Commentaires
J
Je te comprends ca me soulerait!<br /> Mais bon, tes camarades ont raison, c'ets Hui Mei qui doit le subir.<br /> Elle, elle y croit?
J
je vois que ton humour est toujours au rdv... moi je ma mare!!!!!<br /> alors l'heureux papa???? ca fait quoi????<br /> felicitation a la mamam ,et a votre petit bout qui est adorable!!! je vous souhaite tout le bonheur du monde
A
Ca fait bien plaisir de retrouver le vilain troll en croisade ! Qui est le plus à plaindre ? Hui-Mei pour les raison évoquées par Vanoux ? Toi, au pays de la superstition taiwanaise ? Ou bien Inès, la survivante, qui doit se demander où elle est tombée !<br /> <br /> En tous cas, à voir les photos, on avait déjà un petit clown et un troll, mais Inès et sa bouille inimitable a de l'avenir semble-t-il ! <br /> <br /> On ne doit pas s'ennuyer dans la famille Fontana-Liao ! ;-)<br /> <br /> Gros bisous à tous les trois !!!
V
pardon têtard et pas tâtard (quoi que Tâtard ça te va bien aussi!!!)<br /> bisous
V
mon pauvre tâtard t'as bien des malheurs, mais à mon avis pas autant que Hui Meï qui doit se retrouver coincée entre les coyances ancestrales de ses proches (famille, amis...) et toi grand vilain qui ne croit en rien... ;D<br /> Comment va la petite Ines aujourd'hui?!<br /> <br /> Bisous à vous 3
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité