Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
28 octobre 2008

Feignasse comme son père, cette petite !

Aujourd'hui je ne vous annonce officiellement pas la naissance d'Inès !

C'est pas qu'elle nous fatigue à nous faire languir, mais un peu quand même. Et puis si elle pas sortie dans bientôt, on va être obligés d'éventrer Hui-Mei pour en extraire 3,5 kilos de barbaque. Ah elle commence fort, la petite !!! C'est bien une fille, pas de doute !! Grrrrrrrrrrrrrrrr...

Pour tout vous dire, vous mes intimes ou presque, Hui-Mei commence à avoir des contractions (pas des contradictions) depuis ce matin, mais elles sont pas assez fortes. Et pendant ce temps je suis obligé de bosser, moi qui rêve à mes 3 jours de congé paternité !

Oh, j'ai comparé des photos d'identité prises en octobre 2007 à mon arrivée à Taiwan, et des photos d'identité prises cette semaine, on dirai que j'ai pris 15 ans !!! J'ai la gueule déchirée comme un drap de pauvre ! Mais où est passé le bel éphèbe que je fus? Zob !!

Et puis ça faisait longtemps, parlons littérature !! Mon absence de conseils sur la chose s'explique par la relative pauvreté de mes lectures insipides et insomniaques. Mais là c'est pas pareil, c'est CHACAL !! Et c'est FORSYTH, aussi, auteur que je vous conseille (Icône, Le poing de Dieu, L'alternative du diable...). Tout ça c'est mieux que du Begbeider.

Chacal, pour faire court, c'est la traque d'un tueur à gages engagé par l'OAS pour tuer De Gaulle. Y'a un rythme... oui, vous avez deviné: haletant ! (PS pour Sonia: En français standard et correct, en français de Paris et non celui de ton sud, le "e" de haletant ne se prononce pas ! Voilà !)

Comme je suis un gros feignant, je vous copie-colle une critique d'un lecteur sur Amazon, ça me gagnera du temps et c'est en gros ce que je pense du livre. Amateurs de suspense et d'enquête policière, arrêtez de nous beurrer la raie avec Mary Higgins Clark et ses dégueulis séniles. Le suspense, c'est Forsyth.

"Chacal est le premier roman de Frederick Forsyth. Par comparaison avec ceux qui l'ont suivi (notamment la 4ème Protocole ou l'Alternative du Diable), Chacal peut donner l'illusion d'être simple. Pour ma part, c'est un de mes livres préférés, toutes catégories confondues, et probablement le seul que je relis tous les ans ou tous les 2 ans. Tout est crédible dans ce roman, et extrêmement bien documenté, à tel point qu'on en vient à se demander si il s'agit réellement d'une fiction. La manière dont l'histoire se déroule, avec ses 3 phases bien nettes, fait de Chacal une machinerie littéraire étonnante et, parvenu à la dernière page, on se demande qui était réellement cet insaisissable tueur blond.
Ouvrez ce livre et vous ne le lâcherez plus. Les heures passeront et vous vous retrouverez à 2 heures du matin avec le regret de devoir le lâcher pour prendre quelques heures de sommeil...
"

Tu l'as dit bouffie !

Publicité
Commentaires
S
Pour m'avoir embêter avoir mon sud et mon "e", j'espère qu'elle va te faire attendre encore et toc! <br /> ahahha!<br /> <br /> Moi, cet aprem je vais au Pigeonnier me prendre un bouquin et double toc!<br /> <br /> j'ai mon après-midi de libre mais je vais gagner 5000 NT aujourd'hui, et triple toc!
M
Mais non...tu es encore un bel éphèbe, un peu maigri, rongé par l'attente, ne la noie pas dans l'alcool, sois patient...Nous, ta maman et moi, nous allons tenter de dormir un peu, car tout ceci nous tracasse...et nos nuits sont blanches.<br /> Mais nous nous consolerons demain soir et jeudi matin. Elle sera à Orléans...Bisous M.L.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité