Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
25 octobre 2008

A quelle sauce vais-je être mangé ?

La semaine prochaine promet !

Bébé va sortir et mon avenir va se décider. Sans compter que je suis débordé de boulot et que je vais devoir bosser à la maison aujourd'hui samedi !!! Moi, bosser un samedi, je franchis une limite fatale. Finie la jeunesse insouciante, maintenant, quand y'a un truc à faire, c'est plus possible de dire "bah, ra'n'afout!'". Faut le faire et puis voilà. Snif snif. C'est z'horrible.

Et puis l'avenir, bon... Pour faire court: La branche française n'a pas le budget cette année pour m'embaucher, alors il n'est pas impossible que je rentre quand même, mais ce sera pour bosser au niveau européen, pas français. Ils sont en train de voir comment ils peuvent s'arranger. Le problème c'est qu'au niveau européen, l'un de leurs grands objectifs est de créer un site internet super classe. S'ils veulent quelqu'un qui fait TOUT, à  savoir le design du site, le contenu, et tout le tralala, je ne suis pas qualifié. Je ne suis pas designer, ce qui est un métier en lui-même. S'ils m'adjoignent un designer, alors je peux aider, probablement. Si je rentre, je serai aussi en charge du marketing européen, en binôme avec un anglais. Puis je serai probablement aussi chargé d'aider la branche française, puisque si je rentre, je serai semble-t-il quand même basé en France.

Mais je sais pas, tout est fait dans la précipitation, il reste ue semaine pour se mettre d'accord sur le contenu du poste, pour savoir si j'ai bien le profil recherché, pour régler tout le reste, salaire et autres. Ca me parait tendu. Mais on verra.

Quoiqu'il arrive, rien de dramatique de toute façon. A terme, ils voudraient que chaque branche européenne ait son responsable marketing (en ce moment c'est difficile en raison d'une économir pas folichonne), et dès que ce sera possible, je serai probablement celui-là. Donc si je ne rentre pas dans les premiers mois de 2009, tout est envisageable un peu plus tard. Réponse dans quelques jours, en tout cas.

Si je dois rester à Taiwan, disons un ou deux ans de plus, j'en profiterai pour justement apprendre à faire du design avec mon collègue... designer. Si dans un ou deux ans je suis capable de m'occuper du marketing et de créer moi-même le matériel, là je suis la personne idéale pour mon entreprise. Je vais essayer aussi de pousser un peu plus loin mes maigres compétences en gestion de sites internet.

Si on rentre en France en 2009, tant mieux, mais je crains que le contenu du boulot qu'on me demande de faire soit carabiné !! Même pas peur, mais bon...

Dans nos têtes (Hui-Mei et moi), ce qui est à peu près sûr c'est qu'on voudrait être en France rapidement, quand Inès sera en âge d'aller à l'école.

Bref, pas la peine de tirer des plans sur la comète, j'aurai la réponse vendredi au plus tard.

Et puis si on doit rester à Taiwan, première chose à faire = déménager !

M'enfin, l'essentiel à très court terme c'est qu'Inès est censée sortir demain !!!!!!!!!!

Et pour finir, sur les recommandations de Sonia, voilà ma gueule en personnage South Park, et en dessous, Hui-Mei... Pour les fans de South Park qui s'ennuient, aller sur le lien: Gueule de kraspek

snapshot

snapshot

Publicité
Commentaires
J
of course, tu auras bientot un truc à fêter et en plus c'est bientôt le Beaujolais Nouveau, 2 occaz pour boire un coup, bon en parlant de mal rasé faut j'y aille aussi, ma femme commence à me traiter de clochard !
O
Eh ben nan, elle veut pas sortir et elle a bien raison, y fait trop chaud et son père est mal rasé.<br /> Pour le boulot, j'aurai une réponse cette semaine, mais on peut même se contacter sans ça. ;-)
J
ta boite n'est pas au courant qu'un site web c'est pas juste un design ? faire des sites web c'est mon métier depuis presque 10 ans et si un site web se résumerai à un simple design... il y aurait beaucoup de monde au chômage ! (bon c'est pas uniquement un mal taiwanais, il y a beaucoup de boites qui pensent qu'il suffit de mettre Dreamweaver entre les mains d'une secrétaire pour avoir un site web de la mort qui tue avec 10000 visiteurs par heure). si tu as besoin de conseils (au niveau technique) tu peux me contacter ;-)<br /> <br /> sinon elle n'est toujours par sorti la petite ? elle attend la fin de la crise financière ou quoi ???
J
il arrive!!! ca y est ,je vous souhaite tout pleins de bonheur et surtout un bizou pour moi au bebe.
S
Je peux te croire!
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité