Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Katrina des pauvres

Vous ne lisez pas tous le chinois, certes, mais en cliquant sur le lien ci-dessous, vous devriez pouvoir suivre le parcours du typhon sur notre belle île de Taiwan...

Aux abris !

En résumé, ben, le typhon va rester trois jours sur Taiwan (je peux au moins espérer ne pas travailler lundi), les vents vont atteindre la bagatelle de 250kms/heure, l'oeil du typhon sera sur Tapei demain midi ou soir, mais déjà, dehors, c'est le chaos.

Pas de bol pour nous, la vitesse actuelle du typhon est de 6kms/heure, ce qui veut dire qu'il va bien prendre son temps pour tout casser. Enfoiré !

Je ne sais pas si les médias français parleront de notre martyre (au moins!), mais je tiens d'avance à dire que c'est pas juste! On nous bourre le mou avec les cyclones qui ont le malheur de tuer des Américains, et nous, cacahuètes !!! Je réclame du temps d'antenne !!!! C'est peut-être parce que le mot "cyclone" fait moins peur que "typhon", mais sachez que c'est la même chose, c'est juste qu'on dit typhon en Asie, cyclone dans les Caraïbes, et ouragan là où il se passe jamais rien. Mais c'est pareil...

Tu me crois tu me crois pas? Voilà des vidéos de typhons taiwanais...

Cette seconde vidéo est même en français. C'est le typhon d'octobre 2007, qui était carabiné !! Celui de ce WE sera pire, semble-t-il, alors y'aura bientôt d'autres vidéos...

La météo vient de dire qu'on va avoir 1300mm d'eau ce WE...

Et après, ma grand-mère me demande où je trouve du temps pour lire... ben voilà ! 

Publicité
Commentaires
S
Salut les chéris!!!!<br /> Je suis là!!!! Revenue, malgré les turbulences et les trous d'air dans l'avion cet après-midi, cette trouille que j'ai eu, je vous raconte pas!<br /> Bon je viens vous voir bientot, mon emploi d temps prend forme, bonne forme!:)<br /> So
J
Je me rallie à toi Olivier ! <br /> CNN et les journaux français ne parlent que d'Ike qui va bousiller les maisons en bois des américains (quelles idées de faire des maisons en bois dans un coin à ouragan/tornade).<br /> tiens ma petite information en faveur de la reconnaissance des typhons taiwanais :<br /> http://www.20minutes.fr/article/252260/A-la-Une-Plus-d-un-million-de-Texans-fuient-l-ouragan-Ike.php
M
Bon ! je vois a travers les vidéos que les maisons restent debout, c'est juste une question de serpillère ?<br /> Puisque tu vas lire, je reviens de la Librairie et j'ai le 4ème Tome de Ph Cavalier " La Dame de Toscane " ...il n'y a pas encore de 5ème...réponds moi avant mardi Merci ! GROS BISOUS Solides pour résister au Typhon; M.L.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité