Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
18 août 2008

Remboursez nos invitations !

C'est pas une grande nouvelle, mais Taiwanais et Français ne sont pas fait pareil. Dimanche on avait un repas dans la famille de Hui-Mei, avec cousins, cousines (miam), oncles et tantes, etc...

A notre table 4 hommes dont 3 entre 20 et 30, et un de 40 ans. Et des femmes, jeunes.

En France, patrie de soiffards, on aurait collectionné les cadavres.

Dimanche, je me suis retrouvé le seul à boire de l'alcool, et j'ai eu beau tenter de convaincre mes compagnons de table, rien n'y fit, ils se sont tous mis minables au jus de fruit de la passion. Une grande tristesse m'a envahi, et je me suis transporté en pensée sur une terrasse ensoleillée, avec du bon vin, ou de la bière, ou du porto, ou un bloody Mary, ou une vodka orange, ou un bon verre de Rivesaltes... rêves objectivement inaccessibles.

Des Taiwanais présents, seule Hui-Mei devait rêver des mêmes choses que moi. :-)

Allez, encore deux mois de grossesse et on pourra enfin taper dans les bouteilles qui nous attendant à la maison...

Ah et puis raison de plus pour boire de l'alcool, on fête aujourd'hui notre premier anniversaire de mariage, 18 août ! Nom de Dieu que le temps est passé vite. On n'a rien fait à part travailler et faire un enfant !

Publicité
Commentaires
V
joyeux anniversaire les amoureux, déjà un an, que le temps passe vite... a quand votre retour en FRANCE? Vous nous manquez...<br /> <br /> allez bisous
S
Bon anniversaire de Mariage! <br /> <br /> Travailler et faire un mioche, c'est pas mal pour la première année, que vous réserve la deuxième?<br /> Bise
F
J'ai de la chance, ma future belle-famille aime bien boire! Et ne me demandez pas pourquoi, le Kaoliang n'a aucun effet sur moi. du coup, j'les met tous minables à chaque fois, ils sont super contents parce que je bois bien! Mouahahahahahaha!<br /> <br /> Un an de mariage déja? Et pas encore de regret? Mais si ça se trouve, c'est vraiment la perle rare alors! :)
N
... un diner au kaoliang ou au whisky on ze roche c'est pas genial non plus.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité