Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Un bon lavement taiwanais !

Vendredi, on s'est fait typhonés !

Lavement total du bas en haut !

Des gens sont morts, 20 au total. A Taiwan, les gens ne meurent pas de rire, pas de froid, pas de peu, pas de chaud, pas de tristesse, non... les gens meurent de pluie ! C'est un nouveau concept. La flotte a tout emporté, les ponts, les routes, les chiens, les touristes chinois (non, pas eux...), les arbres...

Pour être honnête, à Taipei, on n'a pas senti grand chose à part des pluies... inqualifiables. Mais à Kaohsiung, les gens faisaient du jet-ski en scooter. Fatal... Arnaud, mon vilain pote, a du sentir passer le vent du boulet !

Quand on a trop chaud, on pense qu'un peu de pluie peut faire du bien, rafraîchir un peu, ben non, ça vous tue. Ah on avait besoin de ça, avec les 33°C (ça monte...) qui nous attendent dans la chambre en rentrant du boulot. Les Chinois veulent Taiwan, mais qu'ils la prennent, moi j'en veux pas, c'est invivable ce climat de bagnard !

Bon, au moins ils ont parlé de Taiwan aux infos de France 2. Suffisamment pour que ma grand-mère m'imagine emporté par les flots, dévorés par des requins de rivières. Non, rassurez-vous je vais bien.

Ci dessous, le vilain territoire au coeur du cyclone, c'est un peu nous, en fait. Vous remarquez que les cyclones sont suffisamment grands pour aller des Philippines (archipel au sud de la carte) au Japon !! Bordel à cul, rapatriez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
V
Il vaut mieux que vous ne sentiez rien...si vous aviez une fois un typhoon qui attaque Taipei...J'en ai vu une 2 fois qui rendaient Taipei catastrophic....l'eau jusqu'aux genoux, et puis il y avait des climes (le gros cube de climatisation sur le mur ) qui s'envolaient....terrible.<br /> moi, ce que je n'aime pas c'est le tremblement de terre...
S
Pourquoi on a presque rien senti de ce côté?<br /> Genre, j'ai bien cru à une blague quand on m'a dit un typhon arrive, rien... un peu de pluie, rien d'étonnant à taipei.
M
...Avec ça que je me fais de la bile pour tous les membres de ma nombreuse famille qui sont répandus sur les routes dangereuses de France, Tu es sain et sauf et Hui Mei n'a pas accouché avant terme ! OUF!<br /> Pour te changer un peu les idées du devrais aller faire un tour sur mon blog...mais mes aventures ne te tentent pas ! Dommage !<br /> Je me demande si tu as réussi à faire changer ta "grande prêtresse" d'idées pour les " "figurines"...et je suis polie...<br /> Bon ta maman est bien arrivée à Megève...M.C est bien revenue de Lyon.<br /> Le typhon est parti...je vais pouvoir dormir !<br /> M.L.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité