Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
27 juin 2008

Tout, et surtout n'importe quoi !

D'abord, 'dredi, on a fêté l'anniversaire de notre patron, Andy (au premier plan). On le déteste pas, on le voit pas, il reste dans son bureau, en général. Voilà donc deux photos, sur la deuxième, mon regard biaiseux s'explique par Vicky, une collègue à nous, à moi, qui envoie du pâté, comme on dit ! Suivez mon regard de bête sauvage !

Bref...

IMG_0283

IMG_0284

Aujourd'hui, je voudrais en outre vous présenter le restaurant le plus connu de Taipei, 鼎泰豐, où l'on trouve les meilleurs raviolis de la ville. Les photos ci-dessous vous expliquent comment manger des ravolis !

Taifung1 taifung2

Ca a l'air bon, hein ???!!!! Ben, eh ! C'est mes collègues qui envoient ça au bureau... Difficile de se concentrer sur les raviolis...

Bon, vous voyez, j'ai rien à dire, aujourd'hui !

Hier, je devais voir Sonia, mais je suis resté bloqué une heure à l'Alliance, impossible de sortir tant il pleuvait ! Même le parapluie ne servait à rien ! De la vraie pluie asiatique qui colle. Sonia, on se rappelle pour re-re-programmer, ok ?

Autre chose, ci-dessous, petit article qui vous résume parfaitement les relations entre les deux rives. Le nouveau gouvernement taiwanais se fait tout gentil avec la Chine en pensant que les Chinois vont changer de comportement, belle naïveté ! C'en est presque mignon mais ça fait pleurer Hui-Mei de désespoir.

Autre exemple du renoncement de l'identité taiwanaise: Comme les touristes chinois vont arriver en masse à Taiwan, sur les brochures et les sites internet de tourisme taiwanais, tous les drapeaux taiwanais ont été retirés, et Taipei n'est plus mentionné comme "capitale", mais comme "plus grande ville de Taiwan". Bravo, belle affirmation de l'identité ! Je suis d'accord, éventuellement, pour normaliser des relations avec les vilains d'en face, mais là Taiwan se rabaisse, et les Chinois doivent bien se marrer...

Pour l'article, cliquez ici: ZOB

M'en fous, je suis pas taiwanais, mais ma fille le sera ! Eh, quand même, ça compte !

A propos de notre fille, justement, pour le prénom, ce devrait être "Inès", mais faut trouver un équivalent phonétique chinois (pas facile), et puis comme le disait Feantir, faut aussi trouver un marabout qui calcule le nombre de traits dans les idéogrammes, si la lune est favorable, si les hirondelles ne volent pas trop bas, si la date de naissance correspond au nombre d'écailles de la tortue sacifiée par le Premier Empereur, si le chien du voisin à du poil au cul, et là on pourra choisir un prénom en adéquation ! Y'a des conditions, faut pas déconner !!!!

Publicité
Commentaires
S
Oui, petit tétard, il pleuvait beaucoup mais j'ai quand même réussi à rentrer chez chez sans trop de difficultés! alors... c'est qui qu'avait la flemme de bouger? humhum, ca va barder la prochaine fois, je te vais te fouetter durement avec des feuilles de bambou! Huimei m'aidera, j'en suis sure... elle me soutient en tant que femme!<br /> Normalement, j'ai mon petit paquet d'argent aujourdhui, donc la prochain, c'est pour moi! Je vous embrasse les petits! On a passé un bon petit weekend, c'était notre anniversaire des 7 ans!!! ahhhh! <br /> On était hier, avec une famille taiwanaise à Taoyuan. Très sympa! Et surtout, il y avait rien là bas, pas un chat, la campagne, un lac, un chat, 3 gars... le bonheur quoi!<br /> Bise<br /> Sonia
F
Wanyu aussi désespère devant toutes ces annonces.. Même à HongKong ils ont pas dû descendre aussi bas dans la reconnaissance de leur propre identité.. Pourtant à Taïwan, c'est pas des descendants de Mao, c'est bien un peuple différent.. J'veux bien que le nouveau président soit chinois de par sa propre famille, mais quand même... Et ils espèrent entrer à l'OMS? Mais comment ils doivent etre morts de rire en Chine.. <br /> <br /> Sinon, pour le restaurant, reaction en live : "oui, c'est super connu ce restaurant, très bon, c'est international, c'est connu dans le monde entier, les gens viennent de l'étranger juste pour venir y manger, les japonais surtout, très connu!"<br /> Pour le coup, là, ma petite Wanyu avait déjà la main sur le coeur, le drapeau taïwanais flottant au vent! ça a l'air d'etre quelque chose ce truc! Faudra absolument que j'y passe à mon prochain voyage!
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité