Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
25 mai 2008

Culte !

Après "Les Disparus" (voir critique "littéraire" plus bas..."), fallait que je me retape avec du sanguinolant, du violent, du culte, en un mot. Pour ceux qui aiment les films ou les livres de vilains gangsters, Scarface est tout trouvé ! En général, on connait mieux le film avec Al Pacino, mais il faut bien le dire, le livre est aussi bon. Et puis l'adaptation cinématographique a au moins le mérite de rester plus ou moins fidèle au roman, en dehors du changement d'époque (Années '10 & '20 pour le livre / Années '80 pour le film).

Ca fait plaisir après avoir vu l'adaptation filmique de "Je suis une légende". En plus, si le film Scarface est un film culte (mon préféré), "Je suis une légende" ne le sera jamais. Nan ? Eh je vous ai pas dit, dans "Je suis une légende, à la fin du livre, le dernier homme se fait assassiner par les vampires, qui créent une nouvelle société... alors que le film se termine sur une grosse note s'espoir... L'opposé, quoi, le livre est bien dénaturé et les message... niqué. Dommage.

Bref, dans ce livre, vous suivez la montée en puissance de Tony Camonte dans une ville en proie aux bandes, à la coruption, sous la prohibition. Personnages bien campés, belle évocation des USA des années de l'après-première guerre mondiale. Cool, bonne lecture, et que 200 pages, ce qui change des pavés que je vous recommande en général... Et puis au pire, si vous n'avez pas encore vu le film, mieux vaut tard que jamais !!

Pour parfaire ma culture des gangsters et de la mafia, j'ai aussi acheté Le Parrain. Le livre. En anglais. Courage !!

Sinon, pour répondre à ma grand-mère, Hui-Mei va très bien, jamais malade malgré l'Alien qu'elle a dans le bide, on retourne faire des exams demain lundi, et puis je prendrai une photo de son gros bide. En tout cas demain on devrait avoir la confirmation du sexe. En résumé, confirmation que ce sera bien un garçon, quoi.

Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> <br /> Avant I'm legend il y a eu une excellente adaptation cinématographique de cette nouvelle. The Last Man on Earth de 1964. Je te le conseille, vraiment un bon film.<br /> <br /> Le lien où on peut le visionner en ligne:<br /> <br /> http://www.publicdomaintorrents.com/nshowmovie.html?movieid=229<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Franck
S
C'est moi, coucou! Jai un nouveau telelphone, tu pourras bientot me joindre au meme numero qu'avant!<br /> Jai presque fini CHAGRIN D ECOLE, aaahahhhh aque cest beau, que cest beau!!!! Ca me donne encore plus envie d'enseigner!!!!<br /> HUI MEI, alors???? RACONTE! on voit quoi a l' ecco?<br /> aleilouyyyyyyaaa depuis que jai repris les cours, je revis!!
N
Comment ça, lectures pas follichonnes !<br /> "Je suis une légende" est un excellent livre, très bien écrit. Je ne redis pas ce qu'a écrit Olivier, bien mieux que moi, et sur la trahison indigne de la fin du film. (de toute façon, aux US, ça se termine toujours bien sinon les Ricains font des dépressions!pfff).<br /> Merci de m'avoir appris que Scarface était aussi un livre. Vais voir si je le trouve à la bibliothèque (et si Armony ne me le pique pas avant que je le commence... Oui, c'est un message perso, elle comprendra ;-))<br /> Grosses bises à Hui-Mei, très content que tout se passe bien.
M
Chers tous deux<br /> <br /> Merci de vos petits messages sur mon blog !<br /> Moi je suis contente des bonnes nouvelles que tu mous donnes de Hui Mei...et nous attendons des photos... De plus, je vois que tu as le temps de lire ? Mais alors tout va très bien ? Tu es moins stressé par ton travail enfermé ( avec la clim ! ) et donc tu peux lire en toute quiétude. Sauf que tes lectures ne sont pas follichonnes, bon, celà fait équilibre avec les Deschiens. Bisous à tous deux . Malyse
S
Eh toi! eh vous! Comme en ce moment, j'ai beaucoup de chance, on m'a piqué, fauché, enlevé, MON PORTABLE!!!!! AU CENTRE DE FRANCAIS!!!! Si je retrouve celui qui a fait ça, il va passer un p... de sale 1/4 d'heure, je te le dis!<br /> <br /> Donc... pas moyen de t'envoyer un message autrement que par là, car même Hervé n'est pas là... je vais au Parc DA AN, encore!!! Aujourdhui, à 14H, je sais qu'il fait chaud, mais bon, si tu veux t'aérer... je te le dis! Bisous! HUimei aussi bien sur///:)
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité