Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
27 mars 2008

Philosophie caca

Je suppose que vous savez que mes amis taiwanais ont choisi un nouveau président (58% au premier unique tour). Il a pas un nom facile, Ma Ying-jeou, alors vous pouvez l'appeler "tête de con", ce sera plus simple pour tout le monde. Tout au long de la campagne, on l'a vu faire du jogging en long, en large et en travers... étonnant, non ? En plus il veut simplifier les relations avec la Chine, faire venir pleins de touristes chinois qui, dès qu'ils auront mis le pied à Taiwan, disparaitront comme par enchantement, il veut simplifier le transfert de capitaux, comme ça Taiwan sera encore plus dépendant des vilains d'en face, bref, Tête de con, j'aurais pas voté pour lui. Il voudrait même signer un traité de paix avec la Chine et nous priver, nous ! d'un holocauste nucléaire !!! Connard ! Faire la paix avec des Chinois... pourquoi pas faire l'amour sans capote avec une vache folle, aussi.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, en tout cas, on est bien contents de penser ce qu'on pense, pas vrai ?

Mon boulot ici me forme à la philosophie d'entreprise, par exemple, chaque jour que Dieu fait où tu dois aller faire caca, eh ben sur la porte que tu regardes bêtement en poussant très fort, on peut lire un slogan, une pensée, une effluve philosophique genre "La répartition des tâches, c'est bien, mais n'oubliez pas la collaboration" ou encore... j'ai oublié, mais chaque semaine on fait caca en pensant à un truc différent, c'est super. Chaque mercredi on a aussi droit, jusqu'à...21h... à des groupes de discussion sur le travail ici. Pour le moment je bosse le mercredi soir... mais je vais y aller un de ces 4, je suis curieux...

Enfin, hier, petit brainstorming sur des slogans à donner en chinois à des produits... "Olivier, qu'est-ce que tu penses du slogan n°3 ?" Oh ben, tu sais, moi... Mon Dieu, trois heures enfermé avec 10 taiwanais échangeant sur des subtilités de langue, en vocabulaire technique... Que du bonheur... Mal au crâne, encore... Aujourd'hui, vidéoconférence en anglais avec des Espagnols pour que je me charge de leur site web... MOI !!! Une site Web ! Je crois que je suis la pire buse en informatique que cette boite ait pu trouver. En même temps, je ne peux que progresser, ce sera pas un luxe... "Olivier, t'as vu les fichiers FTP à mettre en ligne avec des bannières Flash, et des PDF de machin truc bidule..." Hein ?! Quoi, qui me parle ??

Au secours, sauvez-moi. Ils sont fous.

Publicité
Commentaires
O
Heil DDP ! ça sonne pas très bien. Faudrait trouver autre chose ;-)
N
... c'est su qu'il aurait mieux valu choisir Hsieh qui traite les taiwanais maries avec des continentales de "Gros porcs". ALors par extension, un etranger avec une taiwanaise est quoi ? Donc moi aussi je suis un "gros porc" ... maintenant je comprend mieux l'administration sous le DPP qui chaque annee me compliquait encore plus la tache pour avoir mon ARC d'etudiant.<br /> <br /> Le DPP frole salement avec le nationalisme, pretendant que cette ile appartient a une certaine partie de la population dont les ancetres sont aussi venus de CHINE, volant (ou massacrant si refus) les terres des aborigenes. Et au passage, qu'ont-ils fait en 8 ans pour ameliorer la situation de la communaute Aborigene ? Qui sont-ils pour se dire plus "Taiwanais" que leurs "cousins" qui sont arrives en 1949 ? <br /> <br /> Le DPP n'evolue pas. <br /> Alors avant de traiter Ma de "tête de con" ... attend de voir ce qu'il va faire ... le mandant n'est que de 4 ans ! Et PERSONNE au KMT ne veut faire partie de la Chine Populaire !!!!! Y sont pas aussi cons que tu ne le penses ...<br /> <br /> Nicolas
T
Nous l'avons choisi c'est parce que nous préférons ne plus s'entretuer dans une tout petite île comme ce que souhaite le DPP depuis 8 ans ni entendre un insulte tel que "Cochon chinois retourne chez toi!" à un simple citoyen taïwanais. C'est tout.<br /> <br /> Avec le DPP, Tw sera une autre (ou ancienne) Irlande du nord.
S
merde... Bush, Sarko, mayingchose... mais dans quel monde vivons-nous... quelle nullité!<br /> viens tout de suite sur mon blog tu vas rigoler!
F
Y'a un signe qui ne trompe pas (je cite) :<br /> "Le président américain George W. Bush s'est félicité samedi de la victoire de Ma, y voyant une 'nouvelle opportunité' pour la Chine et Taïwan."<br /> ->Si ça, c'est opas le signe qu'on devrait avoir les boules...<br /> <br /> Sinon, un p'tit constat d'informaticien: on confond toujours "utilisateur compétant de PC" et "informaticien"... Pour éviter d'se retrouver avec des trucs qu'on maitrise pas sur le dos, faut toujours-toujours montrer qu'on a du mal dès que quelqu'un te regarde utiliser ton pc. Et beaucoup râler aussi (même si ça se fait pas à Taiwan de râler :P). Du coup, zouh, plus personne te file de taff, repos absolu (ouais, ça aussi ça existe pas à Taïwan! :D )
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité