Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
12 mars 2008

Hibernatus et les Iles Marshall

Il y a des infos que je ne peux garder secrètes !

"Les îles Marshall soutiennent Taiwan

Mercredi 12 mars 2008

En visite officielle à Taiwan, le président des îles Marshall, Litokwa Tomeing, a réitéré hier la détermination de son gouvernement à soutenir l’île dans ses efforts pour être admise à l’Organisation des nations unies et dans les autres organisations internationales. Litokwa Tomeing a pris cet engagement devant le Parlement où il prononçait un discours. Le président marshallais a rappelé sa reconnaissance pour l’aide promise par Taiwan à la compagnie nationale aérienne Air Marshall et a noté l’influence grandissante de l’île dans le développement économique et social de son pays. Litokwa Tomeing effectue sa première visite à l’étranger depuis son élection en janvier 2008. L’Etat du Pacifique Sud entretient des relations diplomatiques avec Taiwan depuis 10 ans."

Bon, je crois qu'à partir de là, on peut dormir sur nos deux oreilles. Si ça c'est pas un soutien de poids, j'y connais rien aux relations internationales.

Ceci dit, passons à autre chose. Je suis d'humeur à critiquer, signe de bonne humeur chez moi, si si !

Je discutais mardi avec mon copain Otto le Casque à Pointe, et on se faisait la réflexion que, quand même, faut pas déconner avec la clim à Taiwan !! En fait, ils sont tellement habitués à dépendre de la clim en été que y'a un con qui oublie de l'éteindre pendant tout l'hiver !!! Prendre le bus entre Taipei et Taichung est par exemple un véritable calvaire, il fait 12°C dehors, faut qu'il y ait 10°C, sinon à quoi ça sert qu'on se paie la clim ??? En hiver comme en été on souffre, du froid naturel en hiver, du froid de la clim en hiver, de la chaleur de l'été, du froid de la clim !!! Oh, eh, les mecs, faut se sortir les doigts et appuyer sur le bouton rouge !

Je ne comprends pas à quoi est due cette hérésie couleur locale. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... je veux dire, en été, on sue comme des babouins dehors, mais faut une doudoune pour aller au resto. D'où tu chopes des maladies, des rhumes, des pustules galactiques, des MST, des cancers contagieux, des varices purulentes, le scorbut, le béri-béri, la haine de ton prochain. Non mais c'est dur...

Cela vient-il du fait que l'humidité  rend les températures aberrantes ? Pour vous dire en gros : 15°C à Taiwan on se pèle les roustons, et à 22°C comme aujourd'hui, je laisse des traces derrière moi. Il n'y a pas de température intermédiaire, supportable. Et là comme je vois qu'en mars j'ai chaud, je vais de ce pas rédiger mon testament avant l'été.

On n'a pas des vies faciles...

Pour en revenir à mon collègue Otto le Casque à Pointe, c'est un personnage qui méritera quelques messages dans ce blog... Je ne vous en dis pas plus. Je le découvre tous les jours un peu plus. M'est d'avis qu'y a matière ! Mais je l'aime bien. Mais on a beau dire que les clichés c'est pas bien, ce mec est d'une germanitude qui ferait gerber le dernier poilu. Ah ben non, il vient de mourir...

Alez, je vais me coucher, ça vaut mieux pour tout le monde...

Publicité
Commentaires
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité