Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
21 février 2008

La Loutre et le Rat (nouvelle fable taiwanaise)

Vingt Dieux de bouse !!!!

Hier soir, cours de français. Je pose des questions aux grognelets, ils sont gentils, j'aime bien les Taiwanais !

- Et toi, pourquoi tu apprends le français ?

- Parce que je m'ennuie. (Là je sens que ça va encore envoyer du pâté!)

- Nous en France, quand on s'ennuie, on ne travaille pas !! On dort, on lit, on picole pour oublier...

Et là j'ai droit au regard taiwanais. Le regard de la loutre. La loutre est un animal profondément gentil mais quand on la regarde dans les yeux, on se demande ce qu'elle pense, quels sont ses rêves et ses espoirs. On se demande en fait si elle a pas besoin de tirer un bon coup. J'ai de l'affection pour les loutres, pas vous ?

-Et toi, petit d'homme, quels sont tes passions ?

-J'adore la littérature française (là, je me dis qu'y a de l'espoir...)

-Mais encore ?

- J'adore aussi élever des animaux, mais pas les chiens et les chats, c'est trop facile ! (Oh putain, je suis tombé sur un déglingué !)

- Raconte moi-z-en plus, veux-tu ?

- En fait, par exemple, il faut construire des boîtes spéciales quand tu élèves des tortues à Taiwan. Moi, celles que j'importe du Moyen-Orient, elles supportent mal l'hiver taiwanais, alors c'est très difficile. Il en va de même pour...

Wah putain, ce mec, il a du égorger ses frères et soeurs, cacher les cadavres dans la forêt, je sais pas !!!! Arracher des milliers de pattes de sauterelles, faire griller des tarentules au barbeuk !! Mais quelque part je suis content de trouver un psychopate à Taiwan. J'ai de l'affection pour les psychopates. Ou bien dois-je me dire que décidément, quand nos ados sont en âge de bouffer de la tarte aux poils, ceux d'ici élèvent des tritons et bavent devant Cendrillon déguisée en star de manga. Je sais pas si je dois m'inquiéter pour cet élève somme toute très gentil et très doué.

On pourrait l'enfermer avec ma loutre ??? Et les regarder à travers une vitre sans teint, comme dans les laboratoires.

Tout ça pour dire quoi ? Je sais plus trop...

Publicité
Commentaires
M
...Une vitre sans " tain" serait mieux...M.L.
S
Première élève...c'est une fille non? Je l'ai dans un cours le jeudi soir "CE niveau A1", elle m'a dit qu'elle s'ennuyait c'est pour ça qu'elle étudie!! ah c fou!!! J'ai envie de lui botter les fesses et de lui dire de se droguer! ...<br /> <br /> Non, cest une blague!<br /> <br /> Et l'autre, c'est YIAN, c'est mon élève du cours particulier, ila 20 ans, étudie la médecine!?<br /> Je l'adore, il est taré mais très intéressant, vriament rien à dire, il y a du potentiel, d'autant plus que son français est carrément bon!<br /> <br /> Arrete de piquer mes élèves!
V
tu as trouvé la seule Taïwanaise qui n'est pas lobotomisée du cerveau( bisous à elle)... Quelle chance, ton voyage est riche d'enseignement entre la vie des tueurs en série et la vie des animaux, tu ne t'ennuie pas... continue à nous faire rire!!! à ce propos où en est ton bouquin?<br /> <br /> Gros bisous<br /> a plouche<br /> vanoux
N
Va au bout de tes expériences!!! Essaie d'accoupler ton psychopate avec ta loutre, ça peut faire un mariage détonnant!!!
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité