Faut-il faire la guerre pour devenir indépendant ? Oui, faut croire... Pourquoi le Kosovo a-t-il obtenu son sésame alors que nous, eh ben, hein, à Taiwan, on nous oublie. Le Kosovo aurait-il obtenu son indépendance sans Milosevic. Non.

Pourquoi le Tibet, officiellement et irrémédiablement chinois, a-t-il le soutien des stars (stars à la con, soit dit en passant), alors qu'on nie à Taiwan le droit d'être indépendant ?? Parce qu'ils sont martyrisés, qu'ils ont une religion qui plait aux Occidentaux ? Parce que ça fait bien de défendre le Tibet... ça fait moderne et bien-pensant. Je vous rappelle que les tibétains paient en yuan, ont un passeport chinois, que leur président est bien Hu Jintao, qu'on le veuille ou non. Et ça fait 60 ans que ça dure.

Taiwan a un président, son propre passeport, son armée, son drapeau, sa monnaie... mais non, faut croire que c'est pas pareil. Tant que les Chinois n'attaqueront pas et ne massacrerons pas des Taiwanais, on dira rien et on fermera les yeux. On va faire un intifada, moi j'dis. on va jeter des cailloux à travers le détroit. On parlera peut-etre de Taiwan... ou alors on va faire des attentats kamikazes, ça fait bien aussi, dans les journaux (PS : Je suis pas candidat, je me contenterai de jeter des cailloux !)

Quels sont donc les critères pour devenir indépendant ? Se faire attaquer, se faire massacrer, avoir une religion à brandir, avoir le soutien des Américains et des Européens. On est mal barrés. Alors on va attendre de se faire envahir pour espérer. Ou alors que la Chine se démantibule d'elle-même...

no_china

Alors nous (moi, en fait !), on dit ZOB à l'indépendance du Kosovo ! Et on réclame justice. La Serbie n'est pas une puissance atomique, certes... mais bon, hein ?!

On boycotte les JO parce que la Chine est derrière les troubles au Darfour. On en n'a rien à foutre !! Et nous alors ????? C'est un pays le Darfour ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous ? Eux, ils captent les bonnes émissions de TV5 en journée (heure française), et nous, on les capte la nuit, vous voyez qu'ils sont privilégiés !

Je crois que le problème, c'est que les Taiwanais ne sont pas violents (mais alors, vraiment pas !!!), alors toutes les méthodes radicales, c'est pas pour nous. Ils demandent gentiment que leur indépendance soit reconnue, alors on ne les écoute pas. Les Palestiniens font du bruit alors on les écoute. On n'a pas de bol, on n'a ni Juifs ni Musulmans... C'est vraiment nul Taiwan !

D'ailleurs, je remarque un truc, si Taiwan n'était pas indépendant, y-aurait-il des produits Made in Taiwan ?????? Y-a-t-il des produits Made in Bretagne, Made in La Creuse, ou Made in Piémont ? Ah ! Là, c'est l'argument qui tue... hum... enfin, bon, on n'est pas content et on va se bourrer la gueule !

On va faire rentrer le Kosovo dans l'OMS, l'OMC... ça va faire avancer le Schmilblick. Zob !

Enfin, ce que je vois, c'est que Taiwan se retrouve dans le groupe des bannis de l'ONU : Palestine, Iles Cook, le Vatican, Niué... Pour une grande puissance mondiale, ça fait vilain. Quand on pense que Taiwan est le 14ème pays le plus compétitif dans le monde... devant la France...

Taiwan est aussi le 25ème pays mondial en terme de PNB. Eh, Laurent, Karine, en voyant la liste, je me rends compte que le Sénégal est 148ème ! La France... 21ème.