Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
30 janvier 2008

La fête du slip

Oui, non, mais, j'ai travaillé quand même, entre deux défilés de lingerie et les top models cul nu qui se baladent dans les allées, entre les stands. Y'avait des hormones qui voletaient au Salon de la Lingerie, en cette fin janvier. Les mauvaises langues diront qua ça sentait la cramouille dans les coulisses, mais non, je crois que tout le monde s'est bien tenu.

Bref, c'était sympa ces trois jours mais c'est usant de trimballer des Taiwanais en France, je vous le dis. En fait, leur pays est tellement vilain (Arnaud n'est pas d'accord mais on en rediscutera), que, quand ils sont à l'étranger, le tourisme (le beau) ne les effleure même pas. Quand ils ont appris que les Galeries Lafayette étaient fermées dimanche, j'ai eu de la peine pour eux. Ils avaient un jour à passer à Paris, et les voilà démunis. Alors moi (con !), je leur propose de visiter le Louvre, marcher dans les beaux quartiers, se prendre en photo comme des Japonais devant l'Opéra... non ? Bon. Résultat ? Dimanche ?? Eh ben heureusement que Louis Vuitton était ouvert... Je suis effondré. Usé, aussi, un peu.

En fait, Taiwan, c'est moche, mais on peut tomber amoureux d'un laidron pour peu qu'elle soit gentille et drôle, non ? Bon, ben, Taiwan, c'est un peu ça. On a de l'affection pour ce pays qui ressemble à un cadavre de lépreux voguant sur les lames du Pacifique. On y trouve son compte quand même. C'est un peu le contraire de la Chine (Elle est belle mais on l'aime pas, parcequ'elle nous casse le burnos) Là, c'est Sonia qui va pas être d'accord, mais on en rediscutera aussi.

J'ai heureusement eu le temps de voir la famille en coup de vent avant le retour aux pays des incultes, mais des gentils. Qu'est-ce que "mes" taiwanais, eux, pensent de la France ? Ah, oui, c'est très beau, mais les gens, hum, hum...

Tu m'étonnes...

Le choc, quand tu viens de Taiwan, de te retrouver à Paris. Jusqu'à l'arrêt-au-port, ce fut un florilège d'impolitesse, de crasse, de mépris, de rustritude, de connerie. A mon retour de Taiwan, définitivement, je ne m'installe pas à Paris. Je peux plus. Je vous épargne les détails des comportements des Parisiens. Mais quand on voyage avec des étrangers, leur connerie est encore plus flagrante, c'en devient surréaliste.

Mort aux cons. Na !

Et mort au racket, aussi. Connaissez-vous le prix d'une connexion wifi illimitée pendant 3 jours au Salon de la Lingerie ? Je vous le dis, je vous le dis pas ? 240 €. Si si vous avez bien lu. Ah, on pouvait acheter des cartes prépayées (10 € de l'heure) ! J'adore. Mais où va tout ce fric volé (disons les mots comme ils sont) ? Mystère...

Sinon, j'ai repris le boulot le jour même de mon retour, autant que les 4 heures de cours de mardi ont été le splus pénibles de ma courte carrière de prof en vadrouille. Ca allait mieux aujourd'hui. Vivement les vacances du Nouvel An Niakoué. Une semaine à me lever à 14h du matin, que du bonheur.

Maintenant, séance photo !

Joe la Frite et Max la Menace vendent des tenues sexy. Tous les deux tombent à l'eau. Qu'est-ce qui reste ? Miam miam ! Et au second plan, un stand de lingerie suisse. On en redemande...

1

-"T'as vu la cochonne en slip"

-"J'y aurais ben mis une cartouche, moi..."

-"Putain, quand j'y repense. J'ai les burnes comme des goyaves."

2

Parmi ce groupe de vils taiwanais, se cache le père naturel de Jackie Chan. Trouvé ?

C

Racaille taiwanaise qui écume les salons. Pervers pépères !

D

Le patron, à droite, me fait penser à la pub Benetton des Inconnus. "toi, je te nique, et toi aussi, je te nique, je vous nique tous"

E

L'avion décollant de Kaohsiung, je ne pouvais ne pas me promener en scooter et boire des pastis avec ce feignant de français qu'on voit errer le soir, à la recherche d'une innocente proie. Gueules de vainqueurs.

B

Publicité
Commentaires
A
I don't think Taiwan is so ugly as you write...i live in France many years, sure your country is beautiful, but if you have visited the mountains of Taiwan, you'll find there is no mountain in France...Try to enter the mountains of Taiwan, they will show you another view(point) about this beautiful island !
J
Sonia m'a parlé de ton blog samedi et elle avait raison tes articles sont trop bien écrit ! super blog ! et un de plus dans ma liste de blogs fr-tw !!
N
Mort de rire :-)<br /> <br /> C'est vrai que c'est pas beau Taïwan? Même la montagne...?<br /> <br /> Bises à vous deux<br /> Nico (un autre)
V
Hello tétard, je me dépèche avant que le mois de janvier se termine pour te souhaiter une bonne est heureuse année 2008 à toi et à ta petite femme. Alors on est venu à Paris et on n'est même pas vebu faire une bise à ses vieux copains...<br /> <br /> Bon je te laisse je vais manger des sushi avec Nico<br /> <br /> Bisous à Hui Mei<br /> Vanoux
M
Hou la la ! je voulais vite écrire mes impressions sur ton passage éclair en famille, et puis, voilà, j'ai laissé passer les heures! Mais ce matin de ne décolle pas de mon bureau et je t'écris un mail.<br /> Bisous M.L.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité