Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Trop de travail tue le travail !

Bon, les nouvelles sont bonnes côté boulot (ou mauvaises si je considère l'étendue des dégâts sur mes masses gratinées), et je vais pas mal être au taquet en février, que ça m'en fout, déjà, la nausée !

D'abord mes mercredis vont être carabinés avec mes 8 heures dans la boîte taiwanaise (9h-18h), avec fondu-enchaîné sur 2h30 de cours avec des vilains débutants (19h-21h30). Plus ou moins idem le jeudi, puis 6 heures de cours les lundis, mardis, vendredis, 4 heures le samedi. Dans un mois je commence dans l'autre université (6 heures le mardi avec 3 heures de transport aller-retour) et l'autre fac, aussi, qui veut me caser des heures que ça va pas être coton. Même moi je vous écris tout ça c'est pour que ça me paraisse plus clair et que je m'y retrouve (c'est pas gagné...)

Bref, point de chômage (de toute façon on n'a pas le choix à Taiwan : pas de travail = pas de sousous dans la popoche) et c'est plutôt bon signe. Je vais essayer pour le moment de jongler avec tout ce vaste programme, et je ferai éventuellement un tri après.

La vie est toujours aussi agréable ici, presque trop, la Chine et ses furieux en viendraient presque à me manquer ! Mais bon, à terme, Taiwan est quand même un meilleur plan si on veut pas devenir fou ou haineux.

J'aurai une petite semaine de vacances à partir du 6 février (Nouvel An chinois, année de la souris en perspective), qu'on passera en grande partie à Taichung chez les parents de Hui-Mei. C'est toujours aussi difficile de comprendre ce qui se raconte dans une famille, c'est le plus dur pour moi, car autant je me débrouille dans le travail, autant à table, avec 6 ou 7 personnes qui mélangent chinois et taiwanais avec pleins de sous-entendus... Boudiou ! Ca me casse la tête. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Je me rassure en me disant que, quand on me téléphone pour le boulot, que je passe des entretiens, etc, ça passe assez bien. Je fais ce que je peux avec cette langue maudite.

Comme je parlais boulot, je vous mets une petite perle ci-dessous, en souvenir des soirées en Chine avec Christophe et Tristan...


Les Deschiens - Chanteur d'opéra du côté de La Flèche...

Publicité
Commentaires
M
Cher Baliwei<br /> <br /> Je viens seulement d'éoouter attentivement toute l'histoire de Taiwan et de la Chine...J'ai tout bien compris ! Merci de nous avoir permis d'entendre cet éclaicissement, vraiment audible et bien prononcé par ce Français à la parfaite élocution.<br /> Evidemment quand nous nous reverrons à Paris, nous aurons trop de choses à nous dire, mais je pense que les dernières élections Taïwanaises vont dans le bon sens. Je vous le souhaite pour vous deux.<br /> BRavo pour tout ce travail ! Tu as l'age d'en faire trop, et d'apprendre à t'organiser pour toute ta vie, et de choisir ..Là tu as le choix !<br /> <br /> Et puis pour la compréhension en famille...tu te transportes en 1946 lorsque j'ai débarqué dans le Nord ! Dans quelque temps tu comprendras tout...comme moi. Et pense à Laurent dans la famille de Karine ! Bisous de M.L.
M
j'ai une idée : voilà un petit spot que l'A.N.P.E. pourrait passer en boucle dans les agences ! enfin, ce sketch me fait toujours hurler de rire...jaune !<br /> et toi, j'espère que tu t'en mets "plein les fouilles " avec tes divers et multipes boulots. fais-toi un super - planning sur Excel, sinon tu vas zapper ! beaucoup de bisous de Marolles
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité