Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Arbeit macht frei

Si vous vous demandez pourquoi je peux encore écrire sur mon blog alors que je devrais être au travail, c'est parce que finalement je commence la semaine prochaine (normalement, mercredi 16). Il faut peut-être leur donner le temps de trouver quoi me donner à faire comme boulot ?

Bref, ça me fait une dernière semaine de répit.

Le beau manteau plein de fourrure en poil de chacal, que je m'étais acheté la semaine dernière pour lutter contre le froid qui nous assaillait, n'a pas été amorti : Hier, les températures sont remontées jusqu'à 26°C... Ca fait cher le manteau pour deux jours ! Il devrait au moins me servir en France...

Pour l'enseignement, j'aurai encore pas mal de cours dans mon école, il y a des cours intensifs pendant les vacances d'hiver. Et le pire, c'est que je suis sûr qu'il y aura beaucoup d'élèves ! Pourquoi prendraient-ils des vacances alors qu'ils pourraient travailler et étudier ???!!!! J'avais halluciné de voir une classe pleine pour le cours du 31 décembre, qui finissait pourtant à 21h30 ! Rien ne les arrête, ici !

C'est vrai qu'ils commencent à trimer assez tôt, nos amis taiwanais. Quand je rentre le soir vers 22h, je croise des hordes de gamins de moins de 10 ans, le cartable sur le dos, en uniforme, qui rentrent (enfin !) chez eux. A 5 ans, les jeunes font déjà des semaines de 70 heures... (j'arrondis). Y'zont pas jeunesse, les chiares, dans ce bled ! Y vont finir décérébrés que je serais pas surpris.

Quand je raconte à mes élèves notre rythme de vie en France, ils ne savent pas s'ils doivent rire ou pleurer.

Publicité
Commentaires
F
c'est vrai, a taiwan on vit rapidement, comme on a plein d'energie. alors en France, sauf a Paris, on vit dans la vie.<br /> j'aime beaucoup ta vision a taiwan, alors je suis une taiwanais qui vit a Paris.<br /> Enchante!<br /> FLora
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité