Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
4 janvier 2008

Bonne année et vive la politique !

2007 a été l'année de la politique en France, 2008, c'est pour Taiwan... Elections législatives dans dix jours, élection présidentielle en mars, ça va chier des bulles carrées sous les chaumières. Et comme c'était pas assez, il y a aussi un réferendum demandé par le président, et que le parti d'opposition (le Kuomintang) veut boycotter. Boycotter à un tel point que sur la une du 1er janvier, le parti en question s'est payé un espace publicitaire énorme (bas de page, en bleu et rouge) pour appeler les Taiwanais à boycotter en masse. Le problème est que le réferundum aura lieu le même jour que les législatives, et que l'opposition a peur que ça détourne les yeux du public sur les vraies élections.

Il est vrai que le président actuel est une raclure corrompue et notoirement incompétente, et que le candidat de son parti à la présidentielle n'a pas la partie facile pour défendre son bilan. Ca nous rappelle quelque chose, à nous, Français...

11

Enfin, moi, je comprends pas tout, mais ici, la politique est beaucoup plus débridée qu'en France. La télé foisonne de spots qui critiquent le parti adverse (il n'y a que deux gros partis à TW), et hier encore, quelqu'un distribuait dans la rue des paquets de mouchoirs... à l'effigie d'une députée de notre circonscription. Au dos du paquet de mouchoirs ? Le programme...

Dire que j'aurai pu me beurrer la raie en toute impunité avec des mouchoirs Ségolène !!!

Que de regrets !

Publicité
Commentaires
J
Hui Mei va participer au referendum?
M
Bien reçu votre LETTRE de Bonne Annee ce matin !<br /> Je suis bien paresseuse cette année, mais je vais vous répondre à tous les deux . Bisous M.L.
T
MDR la politique débridée à TW !!!!<br /> ça me rappelle la remarque d'un journaliste français il y a qq années qui m'avait fait mourir de rire : "il règne sur la place Tien An Men une agitation débridée" ! je n'en suis pas encore remise je crois :-)))
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité