Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
26 décembre 2007

Mais ça n'arrête pas !

Les entretiens se suivent, hier à l'Université Chungyuan pour donner des cours le mardi (6 heures de cours), entretien encore tout en chinois, encore devant un parterre de profs et de responsables... J'ai été bien accueille et bingo, ça marche, voilà mes mardis bien chargés à partir de février. Aux six heures de cours s'ajoutent deux grosses heures de trajet aller-retour.

Aujourd'hui, entretien pour bosser dans une grosse boîte taiwanaise... bingo, à moi le boulot ! Je devrais commencer après le Nouvel An Noiche, deux jours par semaine pour voir si le boulot me plait, et puis boulot à plein temps si tout se passe comme sur une chaise roulante. Il a encore fallu parler chinois pendant deux heures, avec trois personnes différentes (dont une bombe sexuelle) qui se sont relayées pour me cuisiner, il a fallu remplir un espèce de test de personnalité (celui-là en anglais), bref...

Ne me demandez pas les détails de mon travail, c'est un boulot qui ne correspond pas du tout à mes... comment dire... à mon caractère, puisque c'est du commercial et du relationnel (vous voyez le topo, Olivier là-dedans ??), mais allez, hein, la vie, c'est Rock & Roll, et comme j'ai raté ma vocation de journaliste, fallait bien tenter autre chose, non ?

C'est une grosse boite taiwanaise, pas loin de chez nous, leurs locaux, immenses, sont croquignolles.

http://www.avermedia.com/en/

Bon, si le boulot ne me plait pas, je pourrai toujours partir, mais ça sent l'expérience pas commune. Il va falloir que j'astique mon chinois et mon anglais, langues de travail dans cette boite... A terme, leur but est de m'envoyer travailler en France, car cette boite a une branche en France (banlieue est), ce qui ne sera pas sans ravir ma môman, n'est-ce pas ? Enfin, j'attends confirmation vendredi mais c'est du tout cuit. En tout cas c'est ce qu'ils disent.

En plus comme c'est un travail en journée, je peux continuer à mettre de l'huile de sésame dans le tofu, ça fera double paie...

C'est pas tout ça, mais je dois aller bosser.

Ah, j'oubliais, l'autre université où je travaille veut me redonner d'autres cours pour le prochain semestre, et cherche même une solution pour me prendre comme prof "officiel" pour la rentrée 2008. N'en jetez plus !!!

Allez, c'est parti, je vais bosser !!

Bisous à tous !

Publicité
Commentaires
M
toutes ces bonnes nouvelles, c'est " pain béni !" comme on dit par ici ! Tu es assez jeune et assez intelligent pour te faufiler et apprendre sur le tas. Et puis avec Anglais ET chinois, plus un physique agréable ( que tu dois à tes ancêtres ) et dont on n'est pas peu fiers, tu dois aller loin.<br /> Je suis sûre que Hui Mei est aussi ravie que nous ! Fais en sorte " qué ça doure ". Je vous fais à tous deux de bonns bises, et JOYEUX NOUVEL AN ! M.L.
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité