Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
12 décembre 2007

Nouvelles neuves de tête de ligne

Bon, entretien terminé à la radio. Réponse définitive lundi en théorie.

A ce que j'ai vu, nous étions deux candidats français et deux candidates taiwanaises. A quatre, on aurait pu faire plein de choses ! mais les entretiens étaient individuels, eh eh.

Déjà, une chose acquise, l'autre Français va passer à la trappe : Il est arrivé en retard, et son entretien a duré 10 minutes max contre une bonne demie-heure au mien. Donc ça, c'est fait... je donne pas cher de sa peau, au rouquin.

Reste les deux demoiselles locales, on verra bien.

En résumé, l'entretien a duré 30 bonnes minutes, devant sept taiwanais avides de questions, affalés derrière des micros ! Inutile de vous dire que tout l'entretien s'est passé en chinois... Grrrrrr.... Bonne chose, déjà : je ne leur ai jamais fait répéter une question, ce qui me troue le cul, moi-même. Ils m'ont posé des questions sur la culture, l'actualité récente (actualité lamentable à TW), mon passé, mon avenir, mes prétentions salariales, et tout le tralala. Bon, je les ai fait rire, j'espère que c'est pas à cause de mon accent du Loir-et-Cher quand je parle noiche...!

L'ennui, c'est que j'ai quelques engagements jusqu'à fin janvier, alors je ne sais pas si cela les dérangera outre mesure.

Et puis Hui-Mei aussi a un entretien aujourd'hui, ce sera peut-être une journée faste pour les Fontana-Liao !

Mes cours se passent toujours bien, les élèves reviennent d'une semaine à l'autre, ce qui est un peu rassurant quand on sait qu'ils sont libres de choisir leur cours chaque soir. Il faut dire que certaines cours durent 2h30, alors pour se détendre, je dois parfois faire le clown et raconter des horreurs.

Ah, et puis si la radio ne me prend pas, j'ai été contacté par une université pour donner des cours à partir de février. Alors même si ma carrière de grand reporter est tuée dans l'oeuf, entre cette fac, mon école actuelle, l'Alliance et autres instituts, je ne devrais pas être dépourvu à l'avenir. C'est un peu rassurant quand même, non ?

Et puis aujourd'hui, une pensée pour ma grand-mère qui se retrouve avec un genou bioniqué et qui se retape dans un centre de ré-éducation, et puis une pensée pour Christophe ! Le pire n'est pas qu'il soit tombé du 6ème étage, non non, c'est qu'il est à l'hôpital à... Cherbourg ! Une pensée pour lui !!!

Enfin, vous ayant parlé hier de Tchang Kai-Shek, je vous donne en photo le vilain favori pour la présidentielle taiwanaise de 2008. Perso ? J'aime pas sa gueule de fouine ni son parti un peu trop pro-chinois à mon goût. Je préfère même encore le président actuel, pourtant corrompu jusque dans le fondement.

Le président actuel, Chen Shui-Bian, ci-dessous :

Publicité
Commentaires
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité