Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olivier de retour en France !
Derniers commentaires
21 septembre 2007

On avance...

« C’est une maison bleue,

« Adossée à la colline,

« On y vient à pied,

« Ceux qui vivent là, tralalalala…

Non, en fait on va chez nous par le métro, l’immeuble est gris, mais à défaut de colline, la fenêtre du salon donne sur le fleuve, et tout Taipei s’étend sous nos yeux (y compris la tour 101, la plus haute tour du monde pour le moment.) On habite au 5ème étage sans ascenseur mais ça c’est pas grave. On vous enverra des photos dès que possible. Donc nous voilà logés dans la proche banlieue de Taipei, et nous allons emménager la semaine prochaine.

On va attendre le prochain tremblement de terre pour savoir si ça fait mal de tomber du 5ème étage.

Pour le boulot, j’ai eu mon entretien mais c’est pas super payé, ça dépannera peut-être au début mais pas plus. Mais j’ai pris contact avec le délégué à la coopération linguistique et j’attends de ses nouvelles. Il « paraîtrait » qu’il y a un poste de prof à prendre avec un salaire d’émir du Qatar, mais je reste sceptique pour ne pas tomber de haut. On va ensuite tous les deux arroser de nos CV les boites et instituts français travaillant à Taiwan, dont nous nous sommes fourbement procurés la liste. Pour le moment c’est difficile car nous n’avons pas internet à la maison (ce qui explique ce blog rapide), mais dès que nous serons chez nous, tout ira plus vite je l’espère.

Nous allons habiter « rue de la forêt de Bambous », mort de rire… Où qu’y sont les bambous ??!! Heureusement le quartier est très animé, pleins de restos sympas, ça bouge et c’est pleins de lumières.

Ce week-end on descend dans le sud voir des amis de Hui-Mei à Tainan, puis voir mon pote Arnaud à Kaohsiung, où il doit encore faire 50°c … Heureusement ici le typhon semble avoir rafraîchi l’air ambiant… Il n’y a eu qu’un mort à Taipei je crois, mais les images sont impressionnantes, coulées de boue, rue transformées en torrents, gens qui pleurent, pluie et vent hallucinants… C’est une expérience… Le typhon s’est transformé en « tempête tropicale » dixit les journalistes, et vient de frapper la Chine. On est quittes avec les vilains.

Sur ce, malheureusement, je vous laisse car :

-J’ai des trucs à faire

-Ma batterie est à plat et l’adaptateur est niqué

Gros bisous à tous et rassurez-vous, nous nous portons bien.

Vivement internet à la maison pour que je vous écrive plus souvent…

Publicité
Commentaires
T
Et vous avancez vite ! pas de temps à perdre!!! vous avez bien raison.<br /> Oui, vivement que vous ayez internet !
M
que je suis contente d'avoir eu ce message !<br /> contente que vous ayez un appart.<br /> contente que Olivier ait un peu de boulot, ca va s'arranger...<br /> contente que le typhon vous ait laissé la vie sauve<br /> ravie que vous supportiez ça avec humour...<br /> En attendant Internet, je vous embrasse tous deux bien fort ! Malyse<br /> ...ET tous mes très bons souvenirs aux parents de Hui Mei et à Chimi
Olivier de retour en France !
Publicité
Olivier de retour en France !
Archives
Publicité